Les Jokers de Cergy-Pontoise ont subi la loi des hockeyeurs bordelais pendant que les Chiefs de Garges enregistraient leur 17e défaite de la saison à Valence. Cergy chute à la 6e place du classement tandis que Garges reste avant-dernier du championnat de Division 1.

À l’occasion de la 22e journée du championnat de France de division 1 de hockey sur glace ce week-end, les deux équipes du Val d’Oise ont mal voyagé. A Bordeaux, la défense des Jokers de Cergy a volé en éclat en encaissant 7 buts. Menés 3 à 0 dès la fin du premier tiers temps, les Cergypontains n’ont jamais réussi à reprendre les devants et ont finalement cédé 7 à 3. En l’absence de son gardien numéro 1, le Canadien Sylvain Michaud blessé, Cergy perd deux places au classement et dégringole à la 6e place. Du coup, les hommes de Cédric Boucamus devront batailler lors des prochaines journées pour conserver leur place en play-offs.

Du côté de Garges-lès-Gonesse, le maintien ne tient plus qu’à un fil. Après leur défaite 6 à 3 sur la glace de Valence ce week-end, les Chiefs doivent gagner tous leurs matches jusqu’à la fin du championnat et espérer que Reims ne glane aucun point dans le même temps pour sauver leur peau en division 1. Autant dire que la mission est quasiment impossible…