LE BARBIER DE SÉVILLE – répétition publique
d’après l’œuvre de Beaumarchais
musique de Rossini
direction musicale Andrée-Claude Brayer
mise en scène Gérald Chatelain
avec l’Orchestre Symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise
>Opéra

La dernière production lyrique portée par L’apostrophe et le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy- Pontoise date de 2005. Souvenez-vous…
Il s’agissait de La Traviata de Verdi. Pour cette nouvelle collaboration, coup de projecteur sur Le Barbier de Séville, l’opéra le plus populaire de Rossini. Avec Andrée-Claude Brayer aux commandes on peut s’attendre une fois de plus à une interprétation musicale de haute volée et à une direction d’orchestre impeccable. Quant au metteur en scène Gérald Chatelain il entend nous montrer comment Rossini « célèbre ici avec jubilation dans une comédie des apparences le chant de l’amour triomphant ! ».

musique : Gioacchino Rossini • d’après la comédie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais • livret : Cesare Sterbini • chef d’orchestre : Andrée-Claude Brayer • chef de chant : en cours • mise en scène : Gérald Chatelain • assistante à la mise en scène : Marie-Edith Le Cacheux • solistes : Jean-Christophe Grégoire-Albertini (Figaro), Michel Kowalik (Bartolo), Guy-Etienne Giot (Basilio), Joëlle Fleury (Rosine), Frédéric Bang-Rouhet (Fiorello, L’officier, Les renfort), distribution en cours…

en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, la Ville de Gonesse.

répétition publique
vendredi 27 février – 19h30
L’-Théâtre des Arts
place des arts / Cergy-centre

tarif unique 5€ – dans le cadre de "Pas de vacances pour le spectacle vivant"

réservation au 01 34 20 14 14 / www.lapostrophe.net