Didier ARNAL, Président PS du Conseil général du Val d’Oise et sa majorité font part de leur inquiétude quant à l’évolution du dossier dit du "barreau de Gonesse" qui permettra de relier les RER B et D.

"Ce dossier est ouvert depuis près de 20 ans, explique Didier ARNAL. Il est cité comme une priorité par le Président de la République dans son discours de présentation du plan "Espoir Banlieues" le 8 février 2008 et dans tous les grands documents structurants l’aménagement du territoire en Ile-de-France (SDRIF, contrat État-Région, débats sur le Grand Paris, etc.). Pourtant, l’État peine à respecter ses engagements."

La majorité de gauche du Conseil général du Val d’Oise souhaite donc alerter les pouvoirs publics et demande que les études sur ce projet débutent dès cette année afin que cette liaison devienne une réalité à moyen terme pour les Valdoisiens, et plus généralement les Franciliens.

"L’enjeu est de taille, selon Didier ARNAL. Il s’agit de qualifier notre territoire et de répondre à un besoin urgent de nos concitoyens : accéder au dynamisme et aux emplois générés par le pôle de Roissy. Pour assurer son désenclavement, ce secteur de l’Est de notre département a besoin d’un équipement hautement structurant à terme qui ne peut être qu’une liaison ferrée entre les RER B et D."