Les salariés de l’hôpital de Pontoise, usagers, militants syndicaux, associatifs, politiques, ont décidé de constituer un comité de défense. Ils présenteront leurs projets lundi 26 janvier à Cergy.

Comme pour l’hôpital d’Argenteuil, un comité de défense de l’hôpital de Pontoise s’est formé. Il demande au niveau local l’arrêt immédiat de toutes les suppressions et restructurations de services à Pontoise, et la réouverture des services qui ont été fermés. « On estime que 500 malades ne pourront plus être accueillis à l’hôpital, et ces patients ne seront pas pris en charge dans le privé car ils sont trop coûteux, donc pas rentables pour la structure » indique le comité dans un communiqué.

Dans une problématique plus nationale, il exige « la fin de la logique d’entreprise et de rentabilité qui nie les besoins des populations, un service public de santé répondant aux besoins de la population sur tout le territoire et le retrait du projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoire » (HPST) » de Roselyne Bachelot.