Fermé depuis un quart de siècle, le Café de la Forêt sera transformé en 3 appartements HLM pour les jeunes ménages du village.

A Nerville-la-Forêt (803 habitants) le maire Philippe Van Hyfte (sans étiquette), se désespérait de voir partir les jeunes couples, incapables de se loger dans un village très résidentiel. Le prix de l’immobilier y a été multiplié par trois en 10 ans, et ne peut, malgré la crise, baisser à des niveaux accessibles aux nouveaux ménages.
Lors de son allocution des voeux, le maire a annoncé que le Café de la Forêt, fermé depuis vingt-cinq ans, sera transformé en trois logements sociaux.

A la Belle époque du village, deux débits de boisson situés face à face, le Café Jolivet et le Café de la Forêt se disputaient la clientèle des agriculteurs et des voyageurs. Le premier a déjà été transformé en habitation. Quand au Café de la Forêt, il était en ruine quand la municipalité l’a racheté. Le permis d’y construire trois logements HLM vient d’être obtenu et les subventions en passe d’être débloquées. Les travaux devraient commencer sous peu.

Il n’y a plus un seul commerce à Nerville-la-Forêt depuis que le célèbre restaurant « Les 4 Saisons » a déposé son bilan.