Dès la création de la déviation, la municipalité de Mours a fait réaménager la traversée du centre-ville. Mais le GPS n’est pas actualisé et de gros camions viennent se coincer dans l’ancienne départementale rapetissée !

Depuis des dizaines d’années, Mours était coupé en deux par un lourd trafic de camions et autres véhicules. D’où le soulagement du maire Joël Bouchez au mois d’octobre dernier lorsqu’a été mise en service à une déviation. La municipalité a aussitôt fait requalifier le centre du village pour ralentir le trafic local (photo).

Mais les élus locaux ont tout simplement fait l’impasse sur les délais de réactualisation des différents systèmes de GPS. Se fiant aveuglément à leur navigateur, de nombreux conducteurs de poids lourds se retrouvent à traverser l’ancienne voie principale, au mécontentement des riverains. L’un d’eux s’est retrouvé coincé pendant plus d’une heure dans une rue au gabarit fortement réduit.

Scandalisé que quatre mois après la création d’une déviation, les chauffeurs de poids lourds puissent encore l’ignorer, Joël Bouchez se déplace en personne pour faire verbaliser les camions coincés : « La modification de la voix est effective depuis cinq mois, je trouve que l’on se moque de moi ! » conclut le maire dans une lettre qu’il vient d’envoyer au président de la Fédération nationale des transporteurs routiers. Sans grande illusion sur son efficacité…