Hier, le député-maire UMP de Sannois a lui aussi été piégé par la grève surprise sur le réseau de la gare Saint-Lazare. Remonté, Yanick Paternotte indique trouver « scandaleux de voir des salariés du secteur public autant abuser de leur pouvoir. »

Après avoir manqué un « rendez-vous important » suite à la grève d’hier sur le réseau Saint-Lazare, Yanick Paternotte s’est fendu d’un communiqué incisif sur le mouvement des cheminots.

« Comment peut-on se permettre de prendre en otage autant de personnes ? » s’indigne le député maire UMP de Sannois, qui s’est retrouvé également bloqué par l’opération des agents d’exploitation de la Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France sur l’A86. S’il condamne l’agression qui a conduit à cette grève spontanée, il se demande si elle justifiait de « paralyser tout l’ouest parisien. »

« Il est choquant de constater le contournement du service minimum depuis plus d’un mois et de voir la SNCF impuissante face à un tel conflit » s’indigne-t-il. « Fermer une gare est une décision grave. Les usagers méritent plus de considération » conclut-il.