« Les perturbations de trafic sur le réseau des transports publics franciliens, notamment sur les lignes de Saint-Lazare, constituent une gêne inacceptable pour les usagers dans leur vie quotidienne », réagit Jean-Paul Huchon qui demande aux présidents des deux entreprises publiques, Guillaume Pépy et Pierre Mongin, de prendre « instamment les mesures nécessaires pour obtenir le retour à une situation normale ».
Le président de la Région Ile-de-France rappelle que « ces entreprises se sont engagées sur des contrats de qualité avec les collectivités locales et qu’elles sont tenues à une performance tant en termes de régularité que de qualité de service ».
Jean-Paul Huchon a convoqué un conseil d’administration extraordinaire du STIF le lundi 19 janvier pour qu’ils rendent compte des dispositions qu’ils auront prises d’ici là.
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Et le service minimum ? Il est où ? C’est à l’Etat de faire appliquer la loi. Reagan licencia 11 359 contrôleurs aériens en grève, le 5 août 1981, pour avoir ignoré son injonction de reprise du travail. C’est ce qu’on devrait faire en France avec le personnel de la SNCF.
Cher Lambda
Peut-etre que les avions volent mieux aux Etats-Unis grace a Reagan, mais je vous rappelle quand meme que la politique initiee par Reagan aux USA et Tatcher en GB politique economiquement et militairement agressive], et poursuivie sous des formes diverses jusqu’a Georges W. Bush, a abouti a une crise economique sans precedent et un monde aux bords de l’explosion… et c’est un euphemisme !
Je ne crois pas que l’on puisse etre heureux qu’un president ‘licencie » 13000 salaries d’un service public… c’est lacher la proie pour l’ombre.
Alors relativisez… votre soutien posthume a Reagan !
MRC Val d’Osie
j’ai entendu ce matin à la radio l’interview d’un syndicaliste disant que la première motivation de leur grève était « le maintien de la qualité du service publique pour les usagés », et bien ils ne manquent pas d’air, leurs grève à répétition avec leur système des 59 minutes ne font qu’exactement le contraire !!!