« Considérant que la situation actuelle de la région Ile de France exige un changement significatif d’orientation politique, les Radicaux d’Ile de France organiseront fin janvier une convention à laquelle seront conviés Roger Karoutchi et Valérie Pécresse, à l’issue de laquelle les Radicaux prendront position dans le cadre de la Primaire organisée au sein de l’UMP », indique Michel Montaldo, Conseiller général et Président de la Fédération du Val d’Oise.

Dans la perspective des élections européennes et régionales, les huit présidents des Fédérations départementales du Parti Radical d’Ile de France se sont réunis le mardi 2 décembre.

Parti associé à l’UMP, les Radicaux d’Ile de France considèrent « qu’en cette période de crise et de difficulté, la prise en compte de leurs valeurs portées par Jean-Louis Borloo est indispensable ».

"C’est en effet autour de la solidarité, de la laïcité, de l’ardeur européenne, de l’urgence de mettre en place un nouveau contrat social adossé à un modèle économique fondé sur le rejet du monopoly financier et du consumérisme effréné, source de gaspillage, que doit être négocié un projet partagé entre les composantes de la Majorité, font savoir les radicaux francliens. De même, la raréfaction des ressources naturelles et énergétiques exige que la priorité soit donnée au développement durable, seule voie pour garantir la croissance économique".