Val d’Oise Environnement, collectif de 40 associations écologiques, rappelle dans un communiqué sa ferme opposition au projet de circuit de Formule 1 à Sarcelles et prévient : « la Plaine de France n’acceptera pas ce qui a été refusé par Marne-la-Vallée ».
L’annonce de l’abandon du projet de circuit F1 à Marne-la-Vallée a propulsé celui de Sarcelles au rang de favori, aux côtés du projet soutenu par le conseil général des Yvelines, pour accueillir le futur Grand Prix de France. Face à cette nouvelle situation Val d’Oise Environnement réitère son opposition au projet Pôle Val de France « en totale contradiction, d’une part avec les objectifs du Grenelle de l’Environnement et, d’autre part, avec la volonté exprimée par le Conseil général de faire du Val d’Oise un Eco département » indique le collectif dans un communiqué signé de son président René Le Mée.
Val d’Oise Environnement rappelle également que « les terrains d’implantation retenus pour le projet ont déjà fait l’objet d’un recours devant la justice administrative, procédure qui a abouti à l’annulation d’un projet de création de zone d’activités » destinée à la logistique. Le collectif note d’ailleurs que « le Conseil municipal d’Ecouen vient d’ailleurs d’évoquer ce contentieux en rejetant la réalisation éventuelle du projet en question. » Il avait déjà voté une motion contre le projet en septembre (lire l’article).
« Des terres de grande qualité »
Les terrains sélectionnés pour accueillir le circuit sont également réhabilités par le collectif. Alors que le député-maire de Sarcelles évoque des terres abandonnées, Val d’Oise parle de terrains « de grande qualité sur le plan pédologique et agricole ». « Partie intégrante de la riche Plaine de France ils contribuent à l’équilibre de l’aménagement du territoire du Val d’Oise. Il convient d‘assurer la pérennité de l’activité de culture dans cette Plaine et non d’en restreindre ou de miter son assiette, comme c’est hélas trop souvent le cas » affirme le collectif d’associations.
Il paraît donc clair que Val d’Oise Environnement ne laissera pas prospérer ce projet. Une entreprise qu’il décrit comme « montée artificiellement, sans aucune concertation avec les communes directement concernées et les associations de sauvegarde de l’environnement. »
Surtout, René Le Mée estime que ce circuit n’apporterait que de la pollution supplémentaire à un territoire qui doit déjà faire avec les nuisances de l’aéroport de Roissy.
Adrien Hilpert
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Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Si vous avez déjà suivi ici l’épopée du Sire Cuit de Formulin lancé sur son bolide rouge au cheval cabré dans la croisade d’extension de Sa Recelle, vous le savez : les habitants et les visiteurs d’Ecouen subiraient les plus grandes nuisances auditives, olfactives, pulmonaires et visuelles si le projet du Sire Cuit de Formulin risquait d’être réalisé en annexant les terrains agricoles d’Ecouen et de Villiers le Bel qui font partie du paysage offert du haut de la terrasse du château, Musée National de la Renaissance.
C’est pourquoi tout le conseil municipal d’Ecouen a voté à l’unanimité une délibération contre ce projet.
Le point sur lequel Valdoisiens, Valdoisiennes, debout ! attire votre attention est le danger des émeutes et des violences qui suivront la désillusion, disons même la désintoxication, de la démagogie qui continue de s’emparer de Sarcelles.
En effet, le député-maire de Sarcelles connaît parfaitement l’infaisabilité de son projet :
1° Il n’a pas les fonds. S’il les avait, ceux-ci n’auraient pas d’emploi dans un projet infaisable. Si toutes les impossibilités étaient levées comme par miracle, son projet ne pourrait être réalisé qu’à perte : quel type de fonds privé s’investit à perte, à part l’argent destiné à être blanchi ? Le tract que François Pupponi signe et fait distribuer dans toutes les boites à lettres ainsi que les réunions qu’il organise dans tous les quartiers laissent croire qu’il dispose des fonds, que son projet est faisable et que, s’il ne se faisait pas, ce serait la continuation et aggravation du mépris dans lequel la population de Sarcelles serait tenue depuis longtemps. Il y a là mensonge aux habitants et diffusion de mensonge après des électeurs par un élu : il semble que ce fait pourrait être constaté et serait répréhensible de la part d’un député ou d’un maire.
2° Le tracé sous les lignes à haute tension et dans l’axe Ouest du doublet Nord des pistes 1 et 3 de Roissy interdisent l’implantation d’un circuit et encore plus d’hôtels ou de logements tels que le foyer de travailleurs ou d’étudiants promis par François Pupponi dans son document « Pole Val de France ». Imaginons le crash au décollage de l’A380 à pleine charge (dont kérosène) qui décollera de la piste 3 et s’abattra (ou sera abattu) à moins de 400 mètres d’altitude, fauchant toutes les lignes à haute tension puis balayant de sa boule de feu et de ses immenses débris toute la longueur du circuit, depuis Bouqueval jusqu’à Ecouen, filmé par les dizaines de caméras diffusant dans le monde entier les images en direct des dizaines de milliers de morts du Grand Prix de France … Il semble que le fait de vouloir rendre possible une telle catastrophe pourrait être reproché à un député et à un maire.
3° ADP Roissy est tenu de faire respecter un plafond de nuisances sonores sous lequel tout ajout se ferait au détriment de son activité. Très prochainement ADP sera tenu à faire respecter un plafond de pollution aérienne dont particules fines, CO2, NOx etc. Une seule Formule 1 consomme 70 litres aux cent kilomètres, avale 600 litres d’air par seconde et dépasse le bruit d’un Boeing 747 au décollage avec 160 décibels, très au-delà du seuil de dommages graves à l’appareil auditif humain. Il semble qu’un député ou un maire d’une commune riveraine de Roissy ne peuvent pas ignorer ces données : le fait de vouloir accroître les atteintes à la santé mais aussi la sous valorisation de l’immobilier ne pourrait-il pas être reproché à un député ou à un maire ?
4° Contrairement aux affirmations du dossier « Pole Val de France », les terres agricoles qui seraient terrassées avec des millions de mètres cubes de déblais et de remblais et un dommage irréversible à ce qui restait du paysage de la Plaine de France sont à l’écart de tous les transports en commun et de toutes les voies de communication importantes, lesquelles sont déjà à saturation autour de la zone aéroportuaire. Le dossier ne prévoit pas les investissements ferrés et routiers qui, seuls, permettraient au circuit et à ses activités de ne pas ralentir et, donc, amoindrir les apports et les emports de la zone aéroportuaire. Cette simple observation discrédite définitivement le réalisme du dossier et suffit à montrer son caractère illusoire, c’est à dire démagogique s’il en est fait un emploi politique ou électoral, ce qui fut le cas pour les élections cantonales partielles à Sarcelles et continue d’être le cas avec le tract signé du maire et diffusé aux frais de la commune et les réunions de quartier organisées autour du maire par la commune.
5° L’annonce de la création de tantôt dix mille, tantôt quinze mille emplois est certes farfelue, mais son exploitation systématique auprès des jeunes et des familles en difficulté pourrait s’apparenter à une escroquerie puisqu’elle allie l’exploitation de la crédulité ou de la confiance avec l’intention de tromper et le profit personnel qui s’apparente alors à un enrichissement, électoral ou politique à tout le moins, sans cause. Cela est-il admissible dans les difficultés économiques et sociales qui ne feront qu’accroître celles des populations visées ? Cela n’est-il pas de nature à déclencher des émeutes et des violences quand la révélation de l’infaisabilité du projet prendra la place de l’illusion actuellement orchestrée ? N’y a-t-il pas ici l’intention de stigmatiser ceux qui annonceront l’infaisabilité du projet ou ceux qui en feront état pour l’interdire ? Est-ce une pratique compatible avec la démocratie ?
Bonjour,
Pour info, ci-dessous le trac que l’Association Ecouen Environnement diffuse sur la commune d’Ecouen.
Daniel Cariani
LE MOT DU PRÉSIDENT
Non au circuit de Formule 1 à Écouen!
Le 17 septembre dernier, sur notre proposition, le conseil municipal d’Écouen a voté une motion à l’unanimité contre ce projet démagogique et dévastateur.
Contre toute attente, François Pupponi, le Député maire de Sarcelles, serait en pole position pour décrocher le projet de circuit de Formule 1. Écouen Environnement s’oppose et s’opposera à ce projet pour plusieurs raisons.
Ce n’est pas sur les terres de la commune dirigée par François Pupponi que ce circuit serait édifié mais plutôt sur les communes d’Écouen, de Bouqueval, du Mesnil-Aubry et de Villiers-le-Bel. Tandis que le maire de Sarcelles fait miroiter monts et merveilles à ses administrés, les habitants des communes limitrophes, et tout particulièrement les Ecouennais, ne peuvent qu’en attendre une surexposition au bruit : notre cadre de vie est directement et profondément menacé. Finis les repas dans le jardin ! Pensez à tripler vos vitrages ! Nous sommes prévenus : pour assurer sa rentabilité, les moteurs d’engins de toutes catégories tourneraient 7 jours sur 7.
Comment le paysage classé de la Plaine de France peut-il être rayé de la carte ? Pourtant, le Schéma Directeur Régional d’Île de France (SDRIF) récemment adopté y maintient les terres agricoles dans une « trame verte » continue. Comment l’élu de la commune qui serait la moins endommagée par l’implantation de ce circuit peut-il faire prévaloir son choix sans concertation avec les élus et les habitants des communes immédiatement voisines ?
Une des premières déclarations de la nouvelle majorité de gauche au Conseil Général est de faire du Val d’Oise un écodépartement. Pour cela il va même être créé un Conseil départemental du développement durable. Dans cette période de crises financière, climatique, et pétrolière, la création de ce Conseil est une bonne idée. D’un coté, on a une initiative moderne qu’il faut encourager et de l’autre, un projet dévastateur au profit de quelques uns, en opposition avec la préservation de l’environnement, utile à tous.
C’est un total de 400 à 500 hectares de terrains agricoles qui risquent de disparaître. 110 dédiés au circuit, et le reste en activités commerciales, hôtelières, et logistiques. Les terrains agricoles Franciliens doivent être pérennisés pour nourrir les prochaines générations. C’est cela le développement durable.
Aujourd’hui, on consomme plus de pétrole que l’on découvre de nouveaux gisements. Qu’on le veuille ou non, inexorablement, cette énergie va devenir rare et chère. C’est pour cela que l’on doit économiser le pétrole et l’utiliser là où il est vraiment utile et certainement pas dans des moteurs de Formule 1 qui tournent en rond avec des consommations de 75 litres au 100 Km.
Les spécialistes mondiaux sur la crise climatique sont unanimes, même en stabilisant aujourd’hui les émissions de CO², ce gaz à effet de serre ne disparaîtra pas pour autant. L’impact du réchauffement climatique est inimaginable et entraînera des catastrophes. Sécheresses, inondations, famines, guerres vont s’amplifier. Pour nous, tous ceux qui oeuvrent à aggraver ces déséquilibres en augmentant inutilement la production de CO² sont à qualifier d’organisateurs exterminateurs de la planète.
Daniel CARIANI
Parce que l’humour est la politesse du désespoir ?
Avez-vous lu le tract distribué dans toutes les boites à lettres de Sarcelles par François Pupponi pour annoncer la réunion de relance du projet « Pôle Val de France » qui s’est tenue le lundi 17 novembre et qui est maintenant repris pour une série de réunions de quartier ?
Ce tract est un chef d’œuvre de démagogie construit en trois couplets :
1° Je vous aime, vous votez pour moi, je sais combien vous souffrez de manque d’argent et de manque d’emploi, nous sommes négligés depuis trop longtemps …
2° Je vous aime tellement que j’ai monté avec des personnes crédibles un projet crédible qui créera, pour vous et vos enfants, dix mille emplois et même plus, soutenez ce projet et soutenez moi pour que nous l’ayons. C’est un circuit de Formule 1 ultra moderne, tout à fait écologique avec plein d’autres belles et bonnes choses tout autour.
3° Sous entendu : si ça ne se fait pas, ce n’est pas parce que c’est illusoire ou irréaliste, c’est parce que ON ne nous aime pas, ce sera la faute des opposants au projet, il faudra encore plus vous serrer autour de moi qui vous veut tant de bien …
Cette démagogie est très dangereuse car personne ne peut prétendre contrôler à l’avance les comportements provoqués par l’inévitable abandon du projet pour les innombrables raisons qui sont constatées ci-dessous. Un premier sondage fait à Sarcelles et Villiers le Bel montre combien l’attrait pour la Formule 1 rend ce projet appétissant et obère toute réflexion de bon sens. C’est une nouvelle mouture de « on rase gratis » : « on vroome vroome gratis et c’est plein de bons emplois pour vous ».
Contentons nous de constater :
1° Les habitants de Sarcelles sont appelés par François Pupponi à soutenir son projet contre une promesse d’emplois en très grand nombre.
2° Les habitants d’Ecouen (au moins Est) de Villiers le Bel (au moins Nord) et Bouqueval, sont promis à un accroissement considérable des nuisances visuelles, auditives, olfactives, respiratoires déjà importantes du fait des avions, de la zone d’enfouissement et du trafic poids lourds, des lignes à très haute tension.
3° Le circuit n’est pas localisé à Sarcelles. Il est sur les territoires d’Ecouen et de Villiers le Bel pour sa plus grande partie.
4° Sans circuit, aucune des innombrables installations promises, dispersées en périphérie, n’aurait de raison d’être.
5° Il n’y a aucun transport en commun ni aucune voie de communication suffisante sur cette zone ou à proximité immédiate. Alentour, le trafic actuel y est déjà saturé.
6° Ni le SDRIF ni les PLU ne prévoient de modifier la vocation agricole des ces terrains, inscrits dans la trame verte de la Plaine de France.
7° Le tribunal administratif de Pontoise avait déjà jugé impossible l’installation d’une zone logistique sur les terrains agricoles (et paysagers) de l’Est d’Ecouen, dits « de la Maraîche ».
8° A l’unanimité la municipalité d’Ecouen a délibéré contre ce projet qui accroitrait les nuisances, ferait s’effondrer la valeur de l’immobilier et empêcherait le développement touristique et culturel permis par le château, le musée national, l’église, la forêt, etc.
9° Le « Pole Val de France » se contente d’exhiber deux montages virtuels en 2D pivotante (vue d’ensemble du circuit virtuel) et 3D sommaire (parcours sur le circuit virtuel). Ces montages ne correspondent pas à la situation géographique réelle et mettent en évidence des invraisemblances et même des dangers, voir :
http://polevaldefrance.com/
Voyez-vous les pistes de Roissy à l’Ouest, ses radars et tours de contrôle, ne serait-ce qu’un seul avion à l’approche ou en décollage ?
Voyez-vous la butte témoin de la forêt d’Ecouen à l’Est, couronnée de son château ?
Voyez-vous au Nord les gigantesques installations de la zone d’enfouissement et de captage de méthane (avec centrale électrique souterraine) de la REP ?
Voyez-vous au Sud le grand ensemble juste derrière le château d’eau de Villiers-le-Bel ?
Et cet énorme château d’eau où le voit-on, pourtant à la limite du circuit ?
C’est normal ou c’est bidon ?
10° Il paraît inimaginable que François Pupponi n’ait pas été informé de l’infaisabilité d’un pylône comme d’un rassemblement fortement médiatisé sous l’axe du doublet Nord et tout particulièrement de la piste 3 vouée à l’A 380. Il paraît inimaginable que François Pupponi n’ait pas été informé de l’infaisabilité de la construction de logements, y compris foyer d’étudiant ou de jeunes travailleurs dans cette zone. Il paraît inimaginable que François Pupponi n’ait pas été informé que la plupart des équipements périphériques qu’il vante pour leurs créations d’emplois et de richesses sont en autorisation de construction sur le territoire communal de Roissy, voir : http://www.vonews.fr/article_3910 ou
http://www.lemoniteur.fr/actualite/concours/axel_schoenert_architectes_associes_asaa/D49EDD38E.htm
Cela est d’autant plus incroyable que le buzz sur VONews ne peut pas être inconnu de François Pupponi, par exemple :
http://wwww.vonews.fr/comment_3758
http://www.vonews.fr/comment_3833
http://wwww.vonews.fr/comment_3910
http://www.vonews.fr/comment_3917
http://www.vonews.fr/comment_4002
http://www.vonews.fr/comment_4139
http://www.vonews.fr/comment_4154
http://www.vonews.fr/comment_4332
http://www.vonews.fr/comment_4379
http://www.vonews.fr/comment_4549
Le premier prix de démagogie est donc décerné à l’unanimité plus une voix, la sienne, à :
F. P. député-maire de S. , auteur de l’ouvrage
« Mein Circuite ist ein nazional pupponisme »
Ach !
Parce que l’humour est la politesse du désespoir !
J’en vois un qui lit pour de vrai :
Le piètre simulacre de circuit serait virtuellement implanté entre la sortie Ouest des pistes du doublet Nord de Roissy, laquelle est donc :
à l’Est du circuit !
Et, la butte témoin d’Ecouen, laquelle est donc :
A l’Ouest du circuit !
Du haut de la terrasse d’Ecouen, on verrait donc le circuit ?
– A l’Est !
Merci.
Est-ce pour éviter ce type d’erreur ou est-ce parce que François Pupponi l’a achetée dans un sac que l’on ne voit de toute façon rien de tout cela dans sa maquette ?
J’en vois un qui lit pour de vrai !
Je suis de la Plaine de France, j’y suis né et mes parents sont arrives au debut des constructions garges et sarcelles n’etaient que des champs !!! bref moi JE VEUX DU TRAVAIL ET DE l’EMPLOI CE CIRCUIT va nous donner du travail, ce circuit va faire venir des touristes et donc crée de l’activité…..
Bref il y en a marre des contradicteur qui ont du travail et qui veulent pas partager mais par contre ne connaissent aps la souffrance des jeunes et des moins jeunes sans emploi !
OUI AU CIRCUIT OUI AU CIRCUIT ET BRAVO AU MAIRE DE SARCELLES !!!! SOUTENUE PAR PLUS DE 80 % DES HABITANTS DE LA PLAINE DE FRANCE A CE SUJET !!!
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Merci François ! Oui, oui, oui !!! Mille et mille fois merci !!! On en veut !!! On en veut !!! Et bravo !!!
… D’apporter avec tant d’entrain une preuve de ce qu’écrit « Parce que l’humour est la politesse du désespoir » qui décerne à François Pupponi le premier prix de démagogie : effectivement, efficace l’expert, il ne l’a pas volé !
Merci François ! Oui, oui, oui !!! Mille et mille fois merci !!! On en veut !!! On en reveut !!!
… De nous fournir un excellent exemple de tout ce que craignait, ci-dessous au tout début des commentaires, « Valdoisiens, Valdoisiennes, debout ! » qui prédit l’émeute après l’inévitable désillusion et en désigne dès maintenant la cause première : plus de doute possible !
Poursuivez donc votre merveilleuse démonstration.
Pourriez-vous nous apporter la preuve que ce circuit pourrait se faire tel et où il est prévu ?
Pourriez-vous nous détailler le décompte des emplois qui ne manqueraient pas d’être créés, et, pourquoi pas, en un seul coup de baguette magique ?
Pourriez-vous nous garantir que François Pupponi a bien rassemblé les fonds et qu’il en dispose bien pour l’emploi qu’il en promet ?
Pourriez-vous nous préciser si la somme se monte à deux cent millions d’euros comme la première mouture ou bien à huit cent millions d’euros comme la dernière ?
Pourriez-vous nous éclairer sur le calcul des prévisions de retour sur investissement que ces capitaux privés attendent, sans aucun concours d’aucune sorte de l’Etat ou des collectivités locales ?
Merci François !!! Merci d’avance !!!
La F1 avenir de la sarcellite ?
Honda se retire de la Formule 1
Le deuxième constructeur automobile japonais a annoncé ce vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.
Une première victime de la crise économique dans les paddocks: Honda. Le deuxième constructeur automobile japonais a annoncé ce vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1.
…
La crise financière et le resserrement du crédit dans les pays industrialisés n’ont pas épargné le secteur de la Formule 1:le Grand Prix d’Australie est en déficit de 27 millions de dollars cette année, tandis que la France a purement et simplement annulé son GP en 2009 en raison du contexte économique difficile.
Le président de la fédération internationale automobile (FIA) Max Mosley a lancé en octobre un cri d’alarme sur la viabilité économique de la Formule 1 et appelé les écuries à soumettre des propositions pour réduire les coûts.
Mosley a averti que «perdre encore deux équipes placerait (la F1) dans une situation intenable». «Actuellement, nous avons 20 voitures en compétition, si nous perdons deux équipes nous n’en aurions plus que 16 et la grille de départ cesserait d’être crédible», a-t-il dit.
Honda a également annoncé hier jeudi une réduction de sa production automobile et indiqué qu’elle n’allait pas reconduire les contrats de 760 ouvriers temporaires travaillant dans ses usines au Japon d’ici fin janvier.
(Source AFP)
La montre de François Pupponi retarde … d’un demi siècle !
(Source AFP) ?
Cher François
vous confondez 80% des affidés alimentaires qui viennent aux reunions publiques pour faire la claque au roitelet pupponi plus proche de Napoleon III que du I… cad a peu pres 100 personnes et 80% de la population de la plaine de France !
sic resic et reresic… ce qui fait au bas mot quasiments 200000 habitants !
quelle démagogie et quel populisme… ! demain on va remettre la peine de mort parce qu’un élu aura rassemblé 100 personnes dans une salle de quartier favorable à la peine de mort et fera de la demagogie…
gouverner c ‘est prévoir ! et pupponi prevoit en regardant dans le retroviseur !
si lme projet passe je souhaite du courage à la FIA car je pense que l’enquete publique qui suivra sera tellement plaisante que mosley ne verra pas de son vivant ce circuit de formule 1.
certains ont pu arreter l’etat sur l’A16 et l’A1O4… alors que l’interet de ces équipements est plus évidente que le circuit de F1 c’est pas pour laisser un demago en quete de publicité nous imposer un circuit de F1 à Sarcelles alors qu’il passe une partie de l’année à respirer le bon air de Corse qu’il sait défendre avec ses amis…
il a le mérite de réunion 100 personnes sans faire appel a tout le département et à l’extérieur du département Monsieur Pupponi, je suis pas dans son parti, MAIS JE DIS UNE CHOSE CELA APPORTE DE L’EMPLOI DONC DES ENTREPRISES et honte a vous qui travaillez et pensez pas au chomeur !!!!
je veux de l’emploi !!!! PAS DU BLABLA
et ce circuit apportera de la fraicheur economique et du développement loin des blablateurs assis devant leur cheminé et qui touche un salaire tout les mois !
PUPPONI AURA DONC MON SOUTIEN LE PLUS TOTAL
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Oui François, ne lâchez rien, continuez, je ne peux qu’approuver :
– François Pupponi est capable de rassembler 100 personnes dévouées à sa cause ou bien croyant de bonne foi qu’il va créer 15.000 emplois. Il peut le faire ? Oui, il peut le faire !
– François Pupponi prouve ainsi qu’il attire à lui une demie personne pour mille sur les plus de 200.000 habitants de la Plaine de France. Il peut le faire ? Oui, il peut le faire !
– François Pupponi vous a convaincu que le circuit de Formule 1 apportera des emplois et même qu’un de ces emplois sera pour vous. Il peut le faire ? Oui, il peut le faire !
– François Pupponi vous a aussi convaincu, car je vous lis attentivement, de « UNE CHOSE CELA APPORTE DE L’EMPLOI DONC DES ENTREPRISES ». En créant des emplois, François Pupponi peut-t-il aussi apporter des entreprises ? Il peut le faire ? Oui, il peut le faire !
Oui François, continuez, ne lâchez rien. A vous seul vous donnez le meilleur … échantillon de ce que la démagogie de François Pupponi peut produire : oui, il mérite le premier prix de démagogie pour son ouvrage ! Et même plus : il mérite à coup sûr un zélateur tel que vous ! Bravo François !
Je dirai même plus : bravo François !
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Cher François
trop facile le chantage à l’emploi… ! on nous a deja fait le coup avec roissy… on a les avions on attend tjrs les emplois pour les sarcelllois moins représenté que les habitants de senlis ou de compiègne qui n’ont pas les avions !
et puis… ! IL ME SEMBLE QU ON A EU UN ANCIEN MINISTRE AUJOURDHUI PRESIDENT DU FMI A LA TETE DE SARCELLES ET DE VAL DE FRANCE PDT 10 ANS…
IL A CREE COMBIEN D EMPLOII ASARCELLES ?
et ne me parlez pas des chèques vacances qui sont des emplis publics et dont les conditions de transferts ont été pointée vertement du doigt dans un rapport de la cour des comptes !!!!!
POURQUOI DSK N A T IL PAS PESER NDE TOUT SON POIDS POUR FAIRE VENIR SES AMIS ENTREPRENEURS ?
SON SEUL BILAN C EST LE DEPART DE GEM PLUS LA SEULE BOITE QUI AVAIT DE LA GUEULE A SARCELLES CAR TECHNOLOGIQUE…
AUJOURD4HUI A PART DES CREATIONS DE KEBAB ET DE POINTS CHAUDS QUEL EST LE BILAN ECO DE PUPPONI-DSK A SARCELLES ?
MEME VALS A FAIT MIEUX A EVRY ET OLLIN A GARGES LES GONESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI JE SUIS VOTRE RAISONEMENT VOUS ETES SUREMENT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE CENTRALE NUCLEAIRE A SARCELLES OU D’UNE PRISON QUI CRERONT DES CENTAINES VOIRES DES MILLIERS D’EMPLOIS !!!!
ON PEUT ETRE POUR L EMPLOI ET CONTRE CE CIRCUIT QUI MONTRE SIMPLEMENT QUE QQCH NE TOURNE PAS ROND DANS LA TETE DE PUPPONI.
QUELLE MEDIOCRITE !
LUC
Quel dommage qu’il ai fallu deux mois à VOE pour prendre position…
Eventuellement, une prise de position claire pendant la récente cantonale partielle de Sarcelles eût pu avoir une certaine utilité.
Mais enfin, mieux vaut tard que jamais.
PS : je maintiens qu’il est impossible de creuser à cet endroit, à cause de la décharge à proximité.
Et les contributeurs qui ont réagi à cet article ont noté avec justesse qu’il est aussi impossible d’y construire des immeubles, des pilônes, et bien sur d’y concentrer du public.
On attend toujours la prise de position des élus verts au conseil municipal de Sarcelles sur ce dossier.