A la suite du Conseil municipal extraordinaire qui s’est tenu le 1er décembre, le groupe d’opposition dénonce le manque de sérieux du maire d’Argenteuil sur le dossier de l’hôpital après 8 mois passés à la tête de son conseil d’administration.

 « Mr Doucet, qu’avez-vous fait depuis huit mois à la tête du conseil d’administration ? » s’interroge Xavier Péricat, conseiller municipal UMP d’Argenteuil. A l’issue du conseil municipal extraordinaire réuni afin de demander l’intégration du centre hospitalier Victor Dupouy au « plan hôpital 2012 », l’opposition raille la précipitation de Philippe Doucet.  « Aujourd’hui Philippe Doucet « découvre » que nous devons déposer un dossier pour le plan Hôpital 2012 et convoque à la hâte un Conseil municipal extraordinaire deux jours avant sa rencontre avec Mr Métais, Directeur de l’ARH (Agence Régionale Hospitalière) » affirme Xavier Péricat. Mais pour être de la première phase de plan hôpital 2012, les premières sélections des Agences Régionales d’Hospitalisation (ARH) se sont effectuées durant le dernier semestre 2007 et le début d’année 2008, période où le socialiste n’était pas à la tête de la mairie et du conseil d’administration de l’hôpital. Argenteuil participera donc à la seconde fenêtre de dépôt des dossiers.

L’opposition reproche également à Philippe Doucet une méconnaissance du dossier de l’hôpital d’Argenteuil. « Il a été incapable de répondre aux questions posées par Philippe Métézeau, préférant les ignorer et qualifiant de détails secondaires des points aussi importants que l’utilisation du bloc opératoire, la concertation engagée avec les personnels médicaux et paramédicaux, la mise aux normes des bâtiments » précise Xavier Péricat. Ce dernier souligne le travail effectué par son prédécesseur, Georges Mothron, en opposition « à une gestion politicienne de ces questions » par Philippe Doucet. Dans son communiqué, il rappelle « le soutien de Georges Mothron au plan de retour à l’équilibre de l’Hôpital et les subventions obtenues par le député afin de permettre un retour à  l’équilibre durant l’année 2007 »
 
Malgré tous ces griefs, l’intégration du centre hospitalier Victor Dupouy au « plan hôpital 2012 » a été votée à l’unanimité lundi soir avec le vote du groupe « Argenteuil que Nous Aimons ».

Adrien Hilpert