Après le vote d’hier qui a placé Dominique Lefebvre en tête pour le poste de premier fédéral du Val d’Oise (lire l’article), le maire de Cergy et Emmanuel Maurel se sont rencontrés ce matin à Cergy. Après cette entrevue, le candidat de la motion a appelé les militants valdoisiens qui ont voté pour lui à reporter leur voix « massivement » pour Martine Aubry et Dominique Lefebvre.

Dans un tract numérique envoyé aux militants socialistes, Emmanuel Maurel, arrivé 3ème à l’issue du vote de jeudi avec 23,52% des voix, « appelle les militants valdoisiens qui se sont portés sur sa candidature, à massivement voter pour Martine Aubry ce soir. » Au niveau départemental Emmanuel Maurel et Dominique Lefebvre ont « constaté leurs convergences de vue sur un nécessaire besoin de rénovation et de transformation autour d’une conception du parti socialiste qui leur est commune » peut-on lire sur le tract.

« Très large rassemblement des socialistes valdoisiens »

« Un accord politique de gestion de la Fédération sur la base de leurs plans d’actions fédéraux respectifs a donc été adopté » poursuit ce tract. La motion A et C se sont donc réunis sur la candidature du maire de Cergy au poste de Premier fédéral.

Il s’agit du deuxième accord trouvé avec Dominique Lefebvre  « après celui qui a entraîné le retrait du candidat de la motion D, Dominique Gnassounou». Pour Emmanuel Maurel cet accord « permet un très large rassemblement des Socialistes Valdoisiens. »