Dans les conditions internationales et nationales de tension économique que nous subissons actuellement, il est certain que nos PME-PMI seront parmi les plus exposées aux difficultés à venir. Malgré les mesures mises en place par le gouvernement, il est à craindre que la conjonction de la crise financière qui secoue les établissements bancaires et le ralentissement économique déjà affiché par nombre de grandes entreprises industrielles vienne sérieusement impacter les situations financières des entreprises tant pour leurs besoins de trésorerie que pour leurs plans d’investissement et même de production.

Le tribunal de commerce du Val-d’Oise, par le biais de sa cellule de prévention économique peut aider les entreprises qui entrent en période de difficulté financière. L’expérience montre que plus vite elles exposent leur problématique à des experts, plus elles ont de chances de traverser cette mauvaise période sans dommage.

Joël SAHLER, Vice Président dudit Tribunal, en charge des difficultés des entreprises,  se tient à l’écoute de tous les chefs d’entreprise qui, en totale confidentialité, souhaiteraient évoquer leurs propres difficultés.

N’hésitez pas à le contacter au 01.34.32.33.80.