La ville d’Osny vient de dévoiler la nouvelle version de son journal municipal dans un format « magazine » sur papier recyclé. Il offre plus d’illustrations et un rubriquage simplifié.

 Sous sa forme précédente, l’Inf’Osny existait depuis un peu plus de 7 ans. Appréciée par son format original, la revue a traversé ces années sans difficulté particulière ni en terme de lisibilité ni en terme rédactionnel. En 2004, le service Communication et l’agence Aire ont édité un bulletin spécial « mi-mandat » dans un format plus classique, différent de celui du journal. Ce bulletin constitue la base du changement d’Inf’Osny

Une organisation simplifiée

Le bulletin se découpe désormais en 6 rubriques identifiées par un code couleur précis qui offrent chacune des espaces d’information bien définis et clairs pour rendre la lecture plus fluide :

> « côté mairie » met en avant l’activité municipale et la conduite politique de la commune : édito, budget, tribune d’expression libre, conseils municipaux, grands sujets…

> « actualités » exposent tous les sujets d’actualités : vie associative, retour d’événements passé…

> « en ville » dévoile les aspects de la ville qui avance. Cette rurbique montre que sur le terrain, les décisions prises dans « côté mairie » se traduisent par des réalisations qui améliorent la vie quotidienne des habitants : travaux dans les quartiers, dans les écoles, constructions d’équipement, fleurissement, nouveaux commerçants, environnement…

> « en scène » recense les rendez-vous à ne pas manquer, les spectacles, les rencontres.

> « vu ou entendu » permet à chaque numéro de faire un zoom sur une réalisation emblématique.

> « côté histoire » permet à tous les lecteurs passionnés par l’histoire de la ville de découvrir leur commune sous un autre angle.


Le dessin d’Inf’Osny a été également modernisé pour bien identifier le nom de la ville, tout en conservant le nom générique. Enfin, le journal est imprimé sur papier recyclé, 100% écologique, par une imprimerie certifiée «  Imprim’vert » à 7 500 exemplaires.