A l’occasion de leur assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 18 octobre à Bouffémont, les Verts Val-d’Oise ont exprimé leur volonté de fédérer toutes les forces de l’écologie pour la campagne des élections européennes de juin 2009. Une union qu’ils souhaitent « durable ».


« Face à la crise financière, économique et sociale actuelle et au Grenelle de l’environnement dépouillé de son contenu par la majorité gouvernementale », les Verts Val d’Oise souhaitent une réponse unie des mouvements écologistes. « Nous voulons réussir ce pari du rassemblement des écologistes pour la campagne des élections européennes. C’est la première étape d’une stratégie que nous voulons durable »
déclarent-ils dans le texte voté lors de leur assemblée générale. Les élections européennes se dérouleront le 7 juin 2009.

«  Au niveau départemental, cela nous amène à proposer des échanges à toutes celles et tous ceux engagés dans une démarche de développement soutenable et solidaire, sur la base de la charte nationale commune  “Un projet européen pour répondre à l’ampleur de la crise écologique, économique et social“ » annoncent les Verts Val d’Oise.

 

Adrien Hilpert