Le Tribunal Administratif de Cergy a rejeté le recours présenté par Thierry Sibieude visant à l’annulation du résultat des dernières élections municipales de Cergy. Le conseiller UMP d’opposition dispose d’un mois pour faire appel de cette décision.

 

Le socialiste Dominique Lefebvre peut se féliciter. La décision du tribunal confirme le vote des électeurs de Cergy en mars dernier. Le tribunal administratif a rejeté « sévèrement les allégations de Monsieur Sibieude tant sur le fond que sur la forme » indique Dominique Lefebvre dans un communiqué. Le maire de Cergy évoque même la « nature approximative du recours du candidat UMP » puis va encore plus loin.

« La pratique politique de l’UMP basée sur le mensonge, la manipulation et la diffamation dont le recours de Monsieur Sibieude aura été un parfait exemple est ainsi clairement rejetée par la Justice administrative » affirme l’équipe municipale. Des propos à charge contre Thierry Sibieude, qui restait injoignable ce vendredi après-midi. Nul doute que sa réaction ne se fera pas attendre.

Adrien Hilpert