Le groupe des élus d’opposition « Union pour le Val-d’Oise » (UVO) au Conseil général pourrait porter lundi prochain à sa tête le conseiller général et maire de Persan Arnaud Bazin, après la décision de François Scellier de renoncer à cette fonction. "J’ai souvent pensé à Arnaud Bazin pour me succéder", confie l’ancien président du Conseil général, ce matin, dans les colonnes du Parisien Val-d’Oise.

 Président du Conseil général jusqu’en mars dernier, François Scellier, député (UMP) conseiller général, a dû céder son fauteuil à Didier Arnal (PS) pour une voix de majorité.

En théorie, la droite valdoisienne pouvait espérer reprendre la main à l’occasion de l’élection cantonale partielle de Sarcelles dont le second tour se déroule dimanche 19 octobre, mais la confortable avance du candidat socialiste Youri Mazou-Sacko au 1er tour, à quoi s’ajoute une confortable réserve de voix, laisse peu d’espoir à la droite départementale.

 Agé de 72 ans, François Scellier en tire la leçon. «J’ai souvent pensé à Arnaud Bazin pouir me succéder. Il semblerait que mes collègues de l’UVO soient d’accord sur ce choix», a confié François Scelllier au Parisien Val-d’Oise–Matin.

 Arnaud Bazin serait chargé de reconquérir avec l’UVO la majorité au Conseil général au prochain scrutin, en principe en 2011, si les conseils généraux ne sont pas supprimés ou profondément remaniés d’ici-là.

Le groupe UVO est convoqué lundi pour avaliser ce choix.