Solidarité rime avec gagner

Grâce à une solidarité de tous les instants, l’ESSG poursuit son beau parcours à l’extérieur en battant Beauvais (2-1) à Pierre Brisson. Ainsi, l’Entente se donne de l’air. Après la défaite à domicile face à Istres, elle est allée glaner un succès précieux chez les voisins oisiens.

2 buts et 2 poteaux en 1/2 heure !

Renforcé par la qualification récente de sa dernière recrue Aatif Chahechouhe, le club val d’oisien a fait un bon début de match. Après une première alerte (tir de Rouag bloqué par Lapeyre, 7e), c’est Outrebon qui a glissé quelques sueurs froides au public beauvaisien assez nombreux pour un match en semaine (1200 spectateurs). L’Entente a concrétise sa domination sur sa 2e occasion. Une petite passe de Dantas en direction de Doumbia. L’ancien buteur de Noisy ne se pose pas de question et tire. Tangara freine le ballon mais pas suffisamment (23e, 1-0). Dans la foulée, Dantas passeur devient buteur et permet à l’Entente de prendre le large d’une belle frappe à l’entrée de la surface (25e, 2-0). Voilà le Brésilien retrouvé, en capitaine et poumon du milieu de terrain.
Ce match fut une rencontre à rebondissement. Juste après le but de Dantas, Gilles Fabien manquait de réduire la marque en tirant sur le poteau.
L’Entente n’était pas en reste et manquait de peu le coup de grace. Doumbia d’une frappe repoussée, Dantas à côté puis Chahechouhe sur le poteau pouvaient s’en mordre les doigts (31e).
A la mi-temps, le score était donc en faveur de l’Entente. Juste avant le coup de sifflet, Ramdani avait inquiété Lapeyre mais le vaillant portier de l’ESSG repoussait sa tentative (37e). Un but avait également été refusé à l’ASBO pour hors-jeu logique. L’Entente maitrisait donc son sujet… avec un danger réel tout de même de voir Beauvais revenir.

La défense tient bon
La seconde période a donc été celle de la solidité défensive qui a fait défaut au club lors des toutes premières rencontres. Rapidement pourtant, Beauvais allait revenir à 2-1. Fabien déviait pour Rouag qui réduisait le score (57e, 2-1). Les hommes de Velud ont ensuite poussé en direction des buts de Lapeyre mais rien n’y a fait. Ponge a manqué le cadre d’un cheveu (75e) et le Keita de Beauvais a vu son retourné échouer dans les bras de Lapeyre. Ce dernier a encore pris ses responsabilités pour sortir un coup-franc de Ouedraogo à 6m du but. Grâce au rempart ententiste et à sa vaillante défense, l’Entente a pris 3 nouveaux points très importants face à un autre mal classé. L’ESSG est désormais 17e juste devant son adversaire du soir.
AS BEAUVAIS OISE – ENTENTE SSG  1-2 (0-2)

Buts : Rouag (57e) pour l’ASBO ; Doumbia (23e), Dantas (25e) pour l’ESSG
Avertissements : Ramdani (78e) pour l’ASBO ; Outrebon (29e), Ribadeira (74e), Keita (85e) pour l’ESSG

Composition de l’ESSG : Lapeyre – Freitas, Blanchard, Outrebon, Arroub – Ribadeira, Maïa (Keïta, 62e) – Moukandjo, Dantas, Chahechouhe (Oroque, 70e) – Doumbia.

Article et photos extraits du site www.lentente.fr
PROCHAIN MATCH
dimanche 19/10/08 à 15:00
Coupe de France
Palaiseau – Entente SSG