La 21e Fête de la Vielle en Ile-de-France, organisée par la MJC de Pontoise, met en lumière l’ensemble des musiques et danses traditionnelles et leurs mutations. A voir au Dôme.

 Trois journées de musiques et danses, concerts et bals, dans un cadre d’exception : Pontoise, Ville d’Arts et Histoire, ne peut être meilleur cadre pour un Festival symbole de rencontres et de mise en valeur des musiques et danses traditionnelles.
 
Cette année, sera présentée en exclusivité une création, celle d’ALTO TRIO, au cours d’un grand concert gratuit en compagnie du GOP! (le GRAND ORCHESTRE PARISIEN), le vendredi 10 octobre. Et le festival recevra la fougue et la jeunesse de LA MACHINE et du combo T.N.T au cours d’un grand bal festif le samedi 11 octobre. Tout en proposant sur tout le week-end des master-classes d’instruments de grande qualité (JULIEN BARBANCES à la cornemuse et GREGORY JOLIVET en vielle à roue.

Et un parrain d’envergure cette année, plaçant ces trois jours sous le signe de la danse : BERNARD COCLET, initiateur du Grand Bal de l’Europe (plus grand bal du monde? – 5000 danseurs sur une semaine…), qui viendra enseigner sur deux jours (stage danses traditionnelles), en parallèle d’un stage d’initiation à la danse, gratuit.
 
Rendez-vous donc à Pontoise pour cette 21ème édition de la Fête de la Vielle en Ile-de-France, le festival ouvert sur le monde, le présent et l’avenir des musiques et danses traditionnelles.

21EME FETE DE LA VIELLE EN ILE-DE-FRANCE www.myspace.com/fetedelavielleidf

INFOS et RESERVATIONS : MJC DE PONTOISE – 7 Place du Petit Martroy – 95300 PONTOISE – FRANCE

01 30 32 62 11 et 06 24 66 28 21 mjcpontoise@wanadoo.fr  et http://mjcpontoise.canalblog.com/