La Ville de Vauréal et l’EISTI concluent ce mercredi, à 18 h en mairie, un partenariat assurant le logement de 3 élèves-ingénieurs, en contrepartie de l’octroi de soutien scolaire et de formation en informatique et Internet, auprès des habitants et associations de Vauréal.

La Ville de Vauréal met à disposition un logement confortable, Mail Mendès-France, accueillant 3 élèves-ingénieurs de l’EISTI, à compter d’Octobre 2008. Le loyer mensuel est de 225 € soit 75 € par élève-ingénieur. Un coût raisonnable pour 3 élèves-ingénieurs, boursiers et non originaires d’Ile-de-France.

L’EISTI veille à l’obligation faite aux 3 élèves-ingénieurs d’assurer, au total, 420 heures de cours et de formations. 4h/semaine chacun, soit 12h hebdomadaires sur 35 semaines : soutien scolaire en Maths/Physique/Informatique + aide aux associations locales dans le domaine de l’Internet etc. Un engagement utile, un vrai service citoyen.

« Ce partenariat renforce les  liens de confiance avec l’EISTI, qui s’est déjà investie dans  notre coopération avec le Bénin. Cette Ecole d’ingénieurs, à forte dimension humaniste et sociale, correspond à notre philosophie », se félicite Bernard MORIN, Maire de Vauréal.

De son côté, Nesim FINTZ, Directeur Général de l’EISTI rappelle que son école d’ingénieurs « collabore avec Vauréal depuis quelques années déjà. Au bénéfice des habitants comme de nos élèves-ingénieurs