Au programme, 49 spectacles et 128 représentations dans 52 villes et structures culturelles du département. A travers cette manifestation, le Conseil général souhaite amener le théâtre dans ses formes les plus variées au plus près du lieu de résidence des Valdoisiens. Voir le reportage dans le JT du lundi 6 octobre

 Jeudi 2 octobre, Dominique Gillot, 1ère vice-présidente du Conseil général en charge de la Culture et l’équipe du Festival théâtral du Val d’Oise ont présenté, à l’espace Marcel-Pagnol de Villiers-le-Bel, la 26e édition de cet événement culturel qui reprend ses quartiers dans le département du 11 octobre au 25 novembre 2008.

Toutes les disciplines du théâtre seront représentées : contemporain, classique, musical, théâtre visuel, clown… Salles des fêtes et de spectacles, bibliothèques, écoles, bars et chapelles seront autant de lieux investis par des compagnies à la créativité sans bornes.

Le pôle "auteurs vivants et contemporains" réserve de belles surprises avec des œuvres telles que Le jour où Nina Simone a cessé de chanter (Noun Cie), Macondo (Premier Acte). L’œuvre de Mike Kenny, considéré comme l’un des auteurs majeurs du théâtre jeune public en Grande-Bretagne, sera mise en lumière. Les classiques seront aussi de la partie, notamment avec des œuvres de Shakespeare, Molière ou encore Marivaux. Enfin, le cirque, les marionnettes et le conte s’inviteront aussi au rendez-vous pour le plus grand bonheur du jeune public, mais aussi des grands.

Le Festival théâtral du Val d’Oise, c’est le théâtre à la rencontre de chacun. Aussi, une résidence d’artistes sera mise en place au cours du dernier trimestre 2008. Des actions culturelles seront proposées notamment par Le Théâtre sans Toit à destination d’un public jeune (écoles, collège, lycées) et adulte (médiathèques, bibliothèques).

+ d’info sur www.thea-valdoise.org

http://www.dailymotion.com/embed/video/x6zkij