Candidat du Parti Radical de Gauche à l’élection cantonale partielle, Rosan Hurtus, adjoint au maire de Sarcelles, ne veut pas être associé à la fronde menée contre la tenue du débat « Les journalistes et la banlieue » ce lundi soir contrairement à ce que nous avions affirmé dans un premier temps (lire l’article). Il dénonce fermement le fait de parler en son nom.   

 « Je ne participe pas du tout à cette action et je suis même favorable à ce débat sur la relation des journalistes avec la banlieue. » Rosan Hurtus du PRG (photo) est remonté. Il ne veut pas que son nom soit mêlé au message collectif de certains candidats à l’élection sur le canton de Sarcelles Nord Est condamnant la tenue de cette réunion à six jour du premier tour. D’autant qu’il estime que « le reportage de M6 ne reflète pas la réalité de Sarcelles.»

Dans ce débat, Rosan Hurtus voit même l’occasion pour les candidats de s’exprimer. « Dans cette histoire je ne m’estime pas lésé et les autres candidats ne devraient pas se sentir ainsi. Au contraire, ce débat c’est une tribune pour chacun » explique-t-il. Le maire adjoint tempère l’idée d’une confusion entre ce débat et une réunion publique classique de campagne. « Je pense que les Sarcellois sont assez intelligents pour distinguer ce débat de la campagne électorale actuelle » conclut-il.

Adrien Hilpert