Les élus UVO (regroupant UMP et non inscrits au Conseil général du Val-d’Oise) jugent « inquiétant » de voir que « face au chômage et aux difficultés, la seule réponse qu’ils (les socialistes) apportent soit si éloignée des attentes quotidiennes des valdoisens. Car, comme chacun le sait, la Formule 1 n’est pas à proprement parler un sport populaire et accessible à tous. »

« Le maire socialiste de Sarcelles a présenté hier son projet d’installation d’un circuit automobile sur les communes de Sarcelles, Ecouen et Villiers-le-Bel. Aujourd’hui, son "meilleur ami"socialiste, le président du Conseil général, devait présenter le sien », écrivent dans un communiqué les élus UVO, se déclarant « très surpris de cette cascade d’annonces qui, une fois encore, démontre l’absence totale de vision cohérente pour le développement économique du Département de la part du parti socialiste ».

Les élus du groupe UVO considèrent que « la concurrence que se mènent les élus socialistes – avec les arrières pensées politiciennes que personne n’ignore- sur des sujets aussi importants que le développement de la Plaine de France, est aussi puérile que stérile ».

« S’ils pensent avoir trouvé là le "projet-miracle" qu’ils nous promettent depuis plusieurs années pour relancer le développement des villes de l’est du Val d’Oise, ils font sûrement fausse route! », poursuivent les élus UVO avant d’affirmer qu’ils ne soutiendront ce projet que s’ils obtiennent l’assurance « d’une part, qu’il sera mis en cohérence avec la politique économique engagée dans l’est du département et, d’autre part, que ce projet sera réellement porteur d’emplois et de formations qualifiantes pour les habitants des villes concernées, et en particulier pour les plus jeunes ».

En fin de journée, le Président PS du Conseil général du Val-d’Oise produisait un communiqué pour démentir qu’il avait un projet de Formule1 comme le laissait entendre le Parisien dans son édition de mercredi :  "L’article laisse entendre que Didier ARNAL, Président du Conseil général, porterait un projet concurrent à celui présenté par le maire de Sarcelles, François Pupponi. Didier ARNAL dément cette information".

Et Didier Arnal d’expliquer :  "Le Conseil général n’entre en concurrence avec aucun projet. Qualifier le Val d’Oise grâce à un événement de portée nationale et internationale a tout son intérêt mais il est essentiel d’apprécier la cohérence du dispositif proposé avec les contraintes de développement durable, d’urbanisme, de transport et de développement économique posées dans le cadre d’un aménagement pertinent du territoire, bénéfique à l’ensemble des Valdoisiens".

Pour aller plus loin, regardez un extrait de l’intervention de Didier Arnal interrogé ce mercredi sur VOtv par les journalistes du Val-d’Oise dans Face à la Presse, émission que vous pourrez voir vendredi à 19 h 30 sur VOtv :