« Lors de la conférence de presse de Jean Paul Huchon, Président de la région Ile de France, relative à la présentation du nouveau Schéma Directeur d’Île de France, le principe d’un plafonnement des mouvements aériens sur cet aéroport ainsi que l’application d’un couvre feu ont été abandonnés », regrette Jean-Pierre Blazy.
   
« Sur la question sensible des vols de nuit, le texte du SDRIF méconnaît totalement la réalité des chiffres », affirme Jean-Pierre Blazy qui rappelle que les vols de nuit sont en croissance depuis 2004 malgré l’arrêté du 6 novembre 2003 qui plafonnait le nombre de créneau attribués entre 0h00 et 5h00 et non 5h30 comme mentionné dans le nouveau schéma.

« L’effet pervers de ce plafonnement est que l’on constate actuellement un phénomène de report du trafic avant minuit et à partir de 5h00 du matin », déclare le maire PS de Gonesse.

On se souvient que le Président de la République a missionné le Président du Conseil Economique et Social pour la rédaction d’une charte du développement durable de Roissy. « A l’heure où nous attendons la publication du rapport, la prise de position de la Région est mal venue ! estime l’élu de Gonesse. La détermination des élus face au développement des vols de nuit reste intacte. Elle s’exprimera le samedi 20 septembre lors d’un Conseil Municipal Géant au Trocadéro qui votera une délibération symbolique pour l’arrêt des vols de nuit ». Un appel auquel ont déjà répondu de nombreux maires du Val-d’Oise.