Vous avez sous les yeux la nouvelle version de www.vonews.fr. Avec 15000 visiteurs hebdomadaires et 40000 pages vues pendant la campagne des municipales, VOnews est devenu un média à part entière sur le Val-d’Oise et permet à VOtv, la télé du Val-d’Oise, d’accroître sa visibilité et de poursuivre sa stratégie d’audiences cumulées dans l’attente d’une fréquence TNT. Une expérimentation au premier semestre 2009 est envisagée par le CSA.

 Pour toucher le plus grand nombre de Valdoisiens dans l’attente d’une fréquence TNT, VOtv est entrée dans une stratégie de cumul d’audiences en multipliant les moyens de diffusion de ses images et en nouant de nouveaux partenariats.
Les reportages de VOtv sont accessibles sur votre téléviseur via le câble et les bouquets Adsl (Free, Orange, 9Box…) sur la chaîne Télif.

On peut aussi voir les images de la chaîne sur internet via VOnews.fr. Le site internet, qui reprend les JT de VOtv, a véritablement pris son envol avec les élections municipales, totalisant 15000 visiteurs par semaine et 40000 pages vues pendant la campagne.

 Les images de VOtv sont également reprises sur un réseau d’écrans déployés dans les lieux publics du Val-d’Oise (base de loisirs de Cergy-Pontoise, Cpam, CCI, centres commerciaux, Cdfas, Conseil général du val-d’Oise, communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise…). Des écrans dont le nombre ne cesse de croître. En cette rentrée, des villes vont équiper le hall de leur mairie et autres lieux d’accueil.

 Les images de VOtv sont également diffusées depuis mars 2008 sur NRJ Paris (canal 23 sur la TNT). Une visibilité importante pour VOtv car NRJ Paris totalise déjà 320400 téléspectateurs/semaine après seulement 6 mois d’existence (Médiamétrie Juin 08).

La présence de VOtv sur NRJ Paris s’accentue dès ce mois de septembre avec un nouveau rendez-vous. En plus des images diffusées dans les JT et magazines quotidiens de la chaîne francilienne, VOtv  produira pour NRJ Paris un rendez-vous hebdomadaire de 7 minutes sur l’actualité du Val-d’Oise multi-diffusé le week-end. A voir dès ce samedi 6 septembre.

 L’objectif premier de la chaîne reste l’obtention d’une fréquence TNT. Le CSA laisse entrevoir une opportunité au 1er semestre 2009. VOtv pourrait se voir proposer une expérimentation de 9 mois avant d’obtenir une fréquence définitive. Dans l’attente, elle démultiplie sa visibilité et son audience.