Près de 700 salariés travaillent pour SAGEM Mobiles dans le département, filiale du groupe SAFRAN qui fait l’objet d’une cession de ses activités Mobiles au fonds d’investissement Sofinnova. Le Président PS du Conseil général du Val-d’oise se déclare disponible pour « débattre » des questions d’emploi avec les acteurs concernés que ce soit les dirigeants du groupe SAFRAN ou encore les représentants des salariés.

 « L’annonce par l’entreprise SAGEM, filiale du groupe SAFRAN, de la cession de ses activités Mobiles au fonds d’investissement Sofinnova, quelques mois seulement après avoir vendu sa branche Communications à un autre fonds d’investissement Gores Group, ne doit pas se traduire par la disparition d’emplois dans le Val d’Oise ». C’est ce que vient de déclarer Didier ARNAL, Président du Conseil général du Val d’Oise, « soucieux de soutenir l’activité économique et l’emploi dans le département ».

Après la récente annonce de la fermeture de la base de Taverny dans le cadre du redéploiement de la carte militaire et les menaces qui pèsent sur les hôpitaux valdoisiens, décisions qui relèvent directement de la responsabilité de l’Etat et dont les incidences sur l’emploi public risquent de s’avérer désastreuses, « cette nouvelle annonce constitue un sujet de préoccupation, eu égard aux près de 700 salariés que l’entreprise SAGEM Mobiles emploie dans le département ».

« Au moment où le Conseil général engage une démarche volontariste pour assurer le développement économique du Val d’Oise, son Président Didier ARNAL entend être particulièrement attentif à toutes les décisions susceptibles de porter atteinte à la situation de l’emploi. Il se déclare disponible pour en débattre avec les acteurs concernés que ce soit les dirigeants du groupe SAFRAN ou encore les représentants des salariés », indiquent les services du Conseil général du Val-d’Oise.