Ancien vice-président du conseil général, Philippe Métézeau s’associe à la demande de Didier Arnal d’un engagement clair de la Ministre de la santé en faveur des établissements hospitaliers du Val d’Oise. En revanche, il déplore « la cacophonie totale de la nouvelle majorité du Conseil général du Val d’Oise concernant l’avenir de l’Hôpital d’Argenteuil. »
 
 
 Le président PS du conseil général du Val d’Oise, Didier Arnal, s’est étonné que la Ministre de la Santé n’ait pas saisi l’occasion de sa visite jeudi matin à Cergy pour « rassurer les acteurs de la santé du Département sur l’évolution de la carte hospitalière actuellement envisagée pour le Val d’Oise ». Si Philippe Métézeau rejoint le socialiste sur ce point, il dénonce cependant une cacophonie de la nouvelle majorité concernant l’hôpital d’Argenteuil.
 
« Au dernier conseil d’administration de cet établissement, qui devait examiner le plan de redressement, les trois conseillers généraux d’Argenteuil, qui appartiennent tous à la majorité ont émis 3 votes différents : un pour, un contre et une abstention » affirme Philipe Métézeau dans un communiqué. Un manque d’unité qui l’amène à se demander si « Monsieur Arnal est le mieux placé pour rappeler les autres à l’ordre, alors que l’assemblée qu’il préside étale ses divisions et ses divergences et son incapacité à exprimer une position claire? »
 
Cette attaque vise particulièrement les trois conseillers généraux d’Argenteuil, les socialistes Philippe Doucet et Alain Leikine et la communiste Marie-José Caysac. Décidément, toutes les occasions de pointer les faux pas de ses adversaires politiques sont bonnes pour l’opposition municipale d’Argenteuil.
 
Adrien Hilpert