Pour l’ouverture d’« Argenteuil fait son Festival », la Maîtrise d’Argenteuil, chorale d’enfants propose un concert intitulé "Le prince heureux" à 20 heures 30 à la Salle Jean-Vilar.

Soixante-dix chanteurs de la Maîtrise d’Argenteuil nous racontent l’histoire de la statue merveilleuse du Prince Heureux. Angélique Ionatos, musicienne et compositrice de ce mini-opéra, et qui aura guidé tout au long de la saison les chanteurs dans leur interprétation, sera sur scène comme récitante.

« Le génie d’O. Wilde consiste à introduire à la fois une poésie magnifique et une forme de subversion même dans ses contes pour enfants (très peu connus, hélas !), et tout en respectant la structure du conte traditionnel. Ajoutons que la ville où se déroule l’histoire pourrait très bien être une ville d’aujourd’hui et c’est bien cette "modernité" qui m’a poussé à en écrire la musique. » Angélique Ionatos. Ce récit, véritable hymne à l’amour et à la solidarité, émerveillera, par ses différents niveaux de lecture, petits et grands.

D’après le conte "Le Prince Heureux" d’ Oscar Wilde
Livret : Angélique Ionatos et Serge Richez
Musique et récitante : Angélique Ionatos
Mathieu de Laubier : Baryton (rôle : Le Comte de Compte-Tout)
Maîtrise d’Argenteuil : Philippe Allée, Marie-Elisabeth Floquet, Ysabel Dornier
Ensemble Instrumental du Conservatoire de musique d’Argenteuil
Mise en scène Pierre Blaise
Avec : Ecole Marcel-Cachin- classe de CM2, Ecole Henri-Wallon- classe de CM2, Collège Eugénie Cotton, Collège Claude Monet

L’événement du week-end : Sergent Garcia en concert plein-air et gratuit sur le terrain d’entrée de centre-ville !

Dimanche 1er juin, à deux pas du boulevard Héloïse (sur l’ancien terrain Henri-Barbusse), Sergent Garcia vous donne rendez-vous pour un concert exceptionnel de 16h à 20h.
Après une première partie de concert animée par Spleen (soul-folk-hip-hop), vous pourrez découvrir toute la magie de Sergent Garcia, ambassadeur français des rythmes les plus ensoleillés. Le créateur de la "salsamuffin" (mélange explosif entre raggamuffin et salsa), associe mieux que personne reggae, salsa, son, cha cha cha, ska, rumba…

Buvette sur place assurée  par  l’association FESTIV’Centre-ville