L’incendie de mardi aux urgences de l’hôpital d’Argenteuil perturbe encore le fonctionnement du service. S’il a bien pu rouvrir ses portes quelques 24 heures après l’incident, le service de radiologie et le scanner restent encore fermés. Ils devraient fonctionner de nouveau dans le courant de la semaine prochaine.
 
 Dès mercredi soir, les ambulances et les pompiers pouvaient de nouveau amener leurs patients aux urgences d’Argenteuil. Mais cette réouverture rapide ne concerne pas tous les services proches du lieu du sinistre. Ainsi la radiothérapie n’a pu rouvrir que vendredi matin tandis que le service de radiologie et le scanner devraient rester fermer jusqu’à la semaine prochaine.
 
Ces fermetures n’empêchent pas les patients le nécessitant de passer des examens radiologiques. Ces derniers sont pris en charge à la radiologie centrale située dans le bâtiment principal du centre hospitalier.
 
Une armoire électrique provisoire
 
L’incendie s’est déclaré dans le local électrique situé sous les urgences à la suite de travaux de maintenance. Si l’armoire électrique a bien brûlé, les grosses installations ont tenu le choc. Pour l’instant, les urgences fonctionnent grâce à une armoire électrique provisoire (photo). Une enquête doit être menée pour connaître les causes exactes de l’incendie. L’ouvrier gravement brûlé au visage répondra aux questions quand il sera en état.
 
Interview de Maurice Toullalan, directeur de l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil