Du 11 au 13 avril prochain, Cazaubon accueillera l’édition 2008 des championnats de France bateaux courts junior et sénior. Le Val d’Oise y sera bien présents avec les clubs de Cergy-Pontoise SNO et l’Argenteuil COMA qui se sont distingués lors des qualifications avec au total 10 bateaux qui ont décrochés leurs billets pour ces championnats.

 Première grande épreuve nationale de la saison sportive, les championnats de France viendront concrétiser le travail et les efforts réalisés lors de la période d’entraînements hivernal. Avec une saveur toute particulière cette année: la perspective d’un billet pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Tous les regards seront tournés vers Rémi Di Girolamo du Argenteuil COMA qui va essayer de décrocher son ticket pour les J.O dans la catégorie du skiff poids léger (- de 72,5kg).

Mais le Val d’Oise n’est pas en reste avec la présence de 3 bateaux pour le Cergy-Pontoise SNO (Julien Cresson-Mathieu Forge en deux rameurs de pointe sans barreur poids léger, Arthur Cluzel et Jean charles Gallier en skiff junior homme) et 5 autres bateaux pour l’Argenteuil COMA (Adeline Rachez et Sabine Beignon en skiff femme, Ronan Mathieu en skiff homme, Raphael hinde et Guillaume Girardot en skiff junior homme)

Chez les rameuses et rameurs handisport, l’enjeu sera également de taille. Depuis l’inscription de l’Handi-aviron au programme des jeux paralympiques, les concurrents n’ont qu’un seul objectif: gagner leur place pour être la premiere Française ou le premier Français à participer à cette nouvelle discipline. Nous suivrons la Val d’Oisienne Emmanuelle Assmann de l’Argenteuil COMA dans la course des rameurs en couple bras seuls.

Sur les bords du bassin gersois, Pékin sera donc sur toutes les lèvres et occupera tous les esprits.