La gymnaste d’origine val d’oisienne traversera Paris avec la flamme olympique lundi 7 avril. Accompagnée d’autres athlètes français, Isabelle Sévérino, championne d’Europe au sol en 2005, avait déjà eu droit à cet honneur. C’était en 2004 avant les Jeux Olympiques d’Athènes.
 
 A 27 ans, Isabelle Sévérino aura pour la deuxième fois l’honneur de représenter la gymnastique française pour le passage de la flamme olympique à Paris. Au lendemain des championnats d’Europe de Clermont-Ferrand et deux jours avant son anniversaire, cette mission tombe dans une semaine riche en émotions pour la gymnaste d’origine val d’oisienne, qui s’entraîne désormais à Meaux (Seine-et-Marne).
 
Sportive engagée
 
Déjà impliquée dans la politique locale –elle s’était présentée à l’élection municipale à Montmorency sur la liste du maire sortant, Isabelle Sévérino fait partie des sportifs français à avoir signé l’appel lancé au président chinois par le Nouvel Observateur.  
 
Lors du passage de la flamme à Paris, elle sera accompagnée d’autres athlètes françaises comme la handballeuse Sophie Herbrecht, la lanceuse de marteau Manuela Montebrun ou encore la tireuse Delphine Racinet. En effet chaque fédération doit choisir un représentant pour porter la flamme.
 

Adrien Hilpert