Les syndicats d’enseignants, les parents d’élèves et lycéens ont décidé de ne pas attendre la commission technique paritaire départementale (CTPD) de jeudi pour faire monter la pression. Dès aujourd’hui, ils se sont donnés rendez-vous à 14h30 à l’Inspection Académique du Val d’Oise pour exprimer leurs inquiétudes la diminution de postes et d’heure de cours à la rentrée prochaine.
 
Après le blocage du lycée Romain Rolland de Goussainville la semaine dernière (lire l’article), c’est une mobilisation générale qui se profile cet après-midi. La FSU 95 (SNUipp, SNES, SNEP…) et la FCPE appellent l’ensemble des enseignants et des parents d’élèves à se rassembler le mercredi 26 mars devant l’Inspection Académique de Cergy à 14 h 30 pour exiger un autre budget pour l’école. Cette mobilisation sera également l’occasion d’exiger des mesures concernant la carte scolaire, thème qui sera abordé lors de la commission technique paritaire départementale jeudi.
 
Ce rassemblement fait suite à d’autres qui ont eu lieu mardi devant les académies de Versailles et de Créteil pour les mêmes raisons. L’académie de Versailles prévoit la suppression de cent postes et une augmentation d’1,5 % des heures supplémentaires pour la rentrée prochaine.
 

Adrien Hilpert