Le Festival Tombé du Ciel, qui se déroule du 26 au 29 mars à l’Espace Saint-Exupéry, accueille Daphné et Ours en concert les vendredi 28 et samedi 29 mars à 21 heures. D’autres artistes de la scène française comme Marie Cherrier ou  Albin de la Simone seront à l’affiche dans le cadre de ce festival.
 
 Marie Cherrier, benjamine de cette édition ouvrira les festivités mercredi 26 mars. Jeune femme « nature » au caractère bien trempé, elle signe des textes singuliers et actuels qu’elle met en musique avec délicatesse. Celle qu’on désigne comme la fille spirituelle de Renaud, nous séduit par son timbre doux et enfantin qui contraste avec son interprétation sauvageonne et audacieuse.
 
C’est Albin de la Simone qui fait, en ce moment, escale à l’Espace Saint-Exupéry pour une résidence durant laquelle il prépare son nouveau spectacle. S’il s’est fait connaître récemment du grand public lors de sa participation au spectacle Le Soldat Rose, ce musicien de talent n’en est pas à ses débuts ! Il collabore en effet depuis longtemps avec les plus grands : Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, -M-, Vanessa Paradis… Mais c’est son répertoire qu’il viendra nous présenter : loufoque, décalé, mais finalement, terriblement en prise avec la réalité. En concert le jeudi 27 à 21 heures
 
La féerique Daphné, accueillie en résidence il y a 2 ans, nous revient, plus enchanteresse que jamais avec son nouvel album Carmin plébiscité par la critique et le public. Daphné vient de recevoir le prestigieux prix Constantin récompensant les nouveaux artistes qui ont marqué l’année par leur talent et leur originalité à l’instar de ses prédécesseurs Abd Al Malik, Camille ou encore Cali. (vendredi 28 à 21h)
 
Son talent, Ours l’a sans doute puisé dans ses gênes (son papa n’est autre que Alain Souchon) mais il a pris soin d’y ajouter sa griffe personnelle. Accueilli chaleureusement par le public, son premier album MI oscille entre chansons à texte et poésie des mots. Ours quitte ainsi sa tanière pour rejoindre la scène et c’est un vrai bonheur ! (samedi 29 à 21 h).
 
Tarifs : 11 et 15 euros