Découvrez du 28 mars au 6 avril au théâtre de l’Usine, « Les mangeuses de pommes », une création de la compagnie Hubert Japelle. De et avec Bérangère Gilberton, Marie-Laure Gilberton, Hélène Guichard et Marie-Odile Mangin.
 
  « Une petite pomme ma poulette ? 85% d’eau, le plein de vitamines avec seulement 80 calories, et en plus vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal ! » Nos quatre mangeuses de pommes vous ouvrent les portes de leur cabaret et seront vos guides à travers une galerie d’archétypes féminins.
Venez voir des femmes extraordinaires capables de se nourrir avec un yaourt par jour. Des femmes Shiva de taille à changer bébé d’une main, de lire Proust de l’autre, de téléphoner tout en étant en pleine méditation transcendantale. Des femmes contorsionnistes maîtrisant l’extase sexuelle et la propreté du carrelage.
 
En marge de ce spectacle, une conférence est organisée le mardi 25 mars à 18 heures sur le thème « fille, garçons, choisir un métier en toute liberté » qui abordera la question des stéréotypes liés aux métiers
 
« Les Mangeuses de pommes » de la compagnie Hubert Japelle
A partir de 14/15 ans
Vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h
Tarifs : 15/12/8/5 €
Plus de renseignements ici