Jeudi matin, les professeurs du lycée Romain Rolland réunis en assemblée générale ont voté la levée du blocage (lire l’article). Une décision qui intervient alors que l’inspection académique n’est pas revenue sur les suppressions de postes annoncés pour la rentrée prochaine.
 
 En septembre prochain, le lycée Romain Rolland comptera 12 professeurs en moins. Le blocage de l’établissement durant huit jours n’y aura rien changé. Les professeurs du lycée attendaient une réponse de l’inspection académique ce jeudi. Elle a été ferme et ne reviendra pas sur les suppressions de postes. Les bloqueurs auraient même été menacés selon l’un d’entre eux. Ce qui explique la levée du blocage voté en assemblée.
 
De son côté l’inspectrice d’académie, Simone Christin, s’est expliquée devant nos caméras. Pour elle, le lycée Romain Rolland classé ZEP (Zone d’Education Prioritaire) est l’un des mieux dotés du département. Les suppressions de postes pour la rentrée prochaine seraient un rééquilibrage normal par rapport aux effectifs du lycée. Regardez son interview.