Les mois d’avril et mai sont chargés pour l’Apostrophe. Outre les spectacles de danses qui auront lieu dans le cadre des « Escales Danse en Val d’Oise », l’Apostrophe propose notamment une installation de Franck Mercky, les 7èmes rencontres internationales de composition musicale de Cergy-Pontoise,… Danse, expo, concert, théâtre, retrouvez toute la programmation de l’Apostrophe pour les mois d’avril et mai.
 

 Exposition : « La grande parade » de Franck Mercky
Installation du 10 mars au 30 juin 2008
L’apostrophe/Théâtre des Louvrais place de la Paix, Pontoise
 
La grande parade réalisée par Franck Mercky, fera flotter une vingtaine d’objets suspendus du lundi 10 mars au lundi 30 juin 2008 au Théâtre des Louvrais. Une rencontre avec l’artiste est prévue le 5 Avril à 18 h 30.
 
Musique : Remix/Tinguett de François Mechali
Mardi 8 avril à 21 heures
Théâtre de Jouy
 
Cette création de François Méchali est une re-visite interactive de l’univers musical et cinématographique de Mistinguett. A l’aide de dispositifs audiovisuels numériques, les images d’archives de Mistinguett se mêlent à une sélection de chansons interprétées par celle qui fut la diva du Music Hall. Voici donc un concept musical original qui met au goût du jour les standards du patrimoine musical français.
 
Musique : 7ème rencontres internationales de composition musicale de Cergy-Pontoise
Dimanche 13 avril à 17 heures
Théâtre des Louvrais
 
Six jeunes compositeurs ont répondu à une « commande » en vue de leur participation à ces rencontres internationales de composition musicale. Leurs propositions seront jouées par des professionnels et appréciées par un jury de connaisseurs, pour qu’il n’en reste que trois au soir du dernier jour de ces rencontres. Découverte de talents assurée.
 
Théâtre : « L’Echange » de Paul Claudel et Yves Beaunesne
Mardi 15 et mercredi 16 avril à 20h30
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi 15 avril
Théâtre des Louvrais
 
Après « Le partage de Midi » joué à la Comédie Française la saison dernière, Suite et fin du diptyque claudélien. Yves Beaunesne, nous parle de femmes et de passion au travers de ce drame lyrique.
 
Marionnettes : Les Sorcières de Roald Dahl et Sylvain Maurice
Mercredi 16 et jeudi 17 avril à 14h30
Vendredi 12 avril à 9h30 et 17h30
Samedi 19 avril à 17h
Théâtre des Arts
 
Une intrigue où l’humour et la peur s’entremêlent au gré des aventures d’un jeune garçon chargé de déjouer un complot mondial de sorcières. Drôle et machiavélique, cette pièce a de quoi envoûter petits et grands.
 
Danse : Terrain Vague de Mourad Merzouki (Cie Käfig)
Mardi 6 mai à 14h30
Mercredi 7 mai à 14h30 et 20h30
Théâtre des Louvrais
 
Danse, hip/hop, cirque se retrouvent derrière la palissade pour nous raconter des morceaux de vie épris de liberté. Ces neuf danseurs présentent un spectacle ancré dans le quotidien et ses petites et grandes histoires de camaraderie. Une véritable bouffée d’air frais, à travers une danse très visuelle, dynamique, ingénieuse, burlesque parfois, mais toujours empreinte d’une certaine poésie.
 
Concert : Ismaël Lo
Mardi 13 mai à 20h30
Théâtre des Louvrais
 
Echappez vous du quotidien, et vous laisser emporter par la voix chaude et ensoleillée du grand Ismaël Lo qui saura le temps d’une soirée vous faire voyager avec ces chansons aux sonorités tout droit venues du Sénégal le titre de son nouvel album tant attendu…
 
Théâtre : Voilà de Philippe Minyana et Florence Giorgetti
Du mardi 13 au samedi 17 mai à 21h
Théâtre 95
 
Quatre personnages, trois hommes, une femme et la vie. Tout d’abord leurs rencontres au détour d’un café où chacun se raconte, les petites choses de sa vie. On parle du quotidien. Un climat de détente s’installe. Mais il faut savoir lire entre les lignes ou plutôt entre les mots. Le texte de Philippe Minyana nous amène petit à petit vers l’intime, vers un monde parallèle où le merveilleux et l’étrange se côtoient.
 
Renseignements et réservation en ligne : www.lapostrophe.net