Forte d’un score de 14,45% au premier tour des municipales, la candidate communiste, Josiane Jeantils, sera bien présente au second tour. Après avoir écarté l’idée d’un accord avec la liste du PS-MoDem de Christophe Dulourad, c’est une triangulaire qui devrait profiter au maire sortant UMP, Yanick Paterneotte.

 Une union de la gauche n’aura donc pas lieu pour le deuxième tour des municipales à Sannois. Origine de cette discorde, la présence du MoDem sur la liste du socialiste Christophe Dulourad (PS-MoDem). La candidate PCF, Josiane Jeantils, considère le parti centriste de François Bayrou comme étant « trop à droite ». « Nous ne voulons pas nous allier pour des raisons électoralistes. Le MoDem est pour nous un parti de droite, constitué d’anciens membres de l’UDF. Il serait donc contraire à nos valeurs de fusionner avec le PS-MoDem », explique la communiste.

Avec le maintien de la liste de Mme Jeantils, c’est un coup dur pour Christophe Dulouard. Ayant obtenu 36,19% des suffrages au premier tour, le socialiste voit ses chances d’être élu maire de Sannois s’envoler. Le scrutin est plus que jamais favorable au maire sortant Yanick Paternotte (UMP). Avec un score de 49,36% au permier tour, le député de Roissy a manqué sa réélection pour 59 petites voix dimanche dernier. Ce dernier devrait selon toute vraisemblance conserver sa mairie le 16 mars prochain.


C.O