L’Entente SSG a été chercher le point du match nul en Mayenne face à Laval (1-1). Toutefois, on  retiendra que le match aurait très bien pu basculer en faveur des Val d’Oisiens. 

15 supporters ententistes s’étaient déplacés pour assister à cette rencontre (chapeau à eux !), qui constituait une belle affiche opposant le 8e au 5e. Les deux équipes jouaient en 4-4-2, avec la présence de Boutadjine à la pointe de l’attaque des visiteurs. L’Entente rentrait bien dans le match et faisait jeu égal en première mi-temps. Dantas voyait un premier tir repoussé par le gardien local (8e) annonçant la couleur. En fin de période, le coup-franc de Maïa était cadré mais ne surprit pas Balijon. Laval avait été dangereux par l’intermédiaire de Mauricio notamment, qui avait tiré à côté (10e).
La seconde période reprit sur des bases identiques. Gamiette tirait à côté (48e), alors que Laval menaçait avec  Kiaku et Doukantié. Comme souvent, l’ESSG misa sur un de ses hommes en forme pour débloquer la situation. Dantas, bien servi suite à un contre, plaçait un extérieur du droit dans le petit filet opposé et marquait ainsi son 13e but de la saison (1-0, 51e) ! L’Entente se sentait alors pousser des ailes. Maïa tirait à côté (54e), tout comme Boutadjine qui fit trembler Le Basser (59e). Laval réagissait très timidement.
Finalement, après une situation confuse sur la touche (les Lavallois ont posé une réserve suite à une erreur de maillot entre Ribadeira et Djeradi), les locaux allaient égaliser en fin de partie. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, l’Entente s’inclinait. Le coup-franc de Doukantié était dévié sur Ichane qui égalisait à bout portant (1-1, 88e).
Comme pour marquer le coup, un dernier corner de Gamiette était dévié sur la barre. Le symbole d’une équipe volontaire, qui n’aura vraiment pas eu la chance avec elle cette année.
Ce résultat à Laval confirme la tendance : l’Entente est capable d’accrocher les meilleurs. Il faudra le confirmer contre Istres !

27e journée du championnat de National

Stade Lavallois FC – Entente SSG  1-1 (0-0)
Stade Francis Le Basser à Laval (53) – Vendredi 7 mars 2008, 20h.
Arb. : A. Chaoui – 5081 spectateurs

Buts : Ichane (88e) pour LFC ; Dantas (51e) pour l’ESSG
Avertissements : Maïa (82e), Gaudu (87e) pour l’ESSG

LFC : Balijon – Ichane, Doukantie, Buzaré, Rodriguez – N’Zif (Goncalvès, 81e), Ruault (Gazeau, 45e), El Mourabet, Kisamba – Kiaku (Labbo, 69e), Mauricio. Entr. : P. Hintschberger
ESSG : Gaudu – Touré, Sow, Lassissi, Outrebon – Freitas, Bounab (Djeradi, 77e), Maïa, Gamiette – Dantas (M’Bani, 89e), Boutadjine. Entr. : K. Djabour

 

Prochain match

National – 28° Journée
Vendredi 15/03 à 20H00

Entente SSG – Istres

http://www.lentente.fr/