Mauvais coup de pub pour le candidat socialiste à l’élection municipale d’Argenteuil, Philippe Doucet. Samedi en fin d’après-midi, une militante distribuant les tracts de la liste « Fiers d’être Argenteuillais » en est venue aux mains avec une passante. « Un acte isolé relevant de la sphère privée » pour l’entourage de Philippe Doucet.
 
Le camp de Philippe Doucet donne décidément du grain à moudre à ses adversaires qui n’hésitent pas à produire sur leur blog de campagne les épisodes de la campagne agitée à gauche. Ainsi le site de Georges Mothron relève un article paru sur le Figaro.fr faisant état qu’une « passante a été agressée par une militante de Philippe Doucet ».
 
Après le feuilleton des deux militants PS qui en étaient venus aux mains (voir ici), c’est une jeune militante qui a, cette fois-ci, agressé une passante… Une information confirmée par l’entourage de Philippe Doucet qui apporte quelques précisions : « la militante a été insultée par une passante. Elle a vivement réagi et les deux jeunes femmes en sont venues aux mains. » Le site Internet du Figaro affirme que la passante aurait eu le nez cassé et aurait porté plainte. Nous n’avons pas pu vérifier ces informations. La police municipale, intervenue samedi sur le lieu, n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Pas d’informations non plus auprès de la police nationale.
 
« Un acte isolé »
 
Une chose est sûre, cet accrochage, en plein centre ville à une heure d’affluence, a interpellé beaucoup de passants et de curieux qui ont contacté les médias. L’entourage de Philippe Doucet parle d’« acte isolé » relevant de la « sphère privée ».
 
Adrien Hilpert