Villiers-le-Bel, la CCIV se mobilise pour aider les entreprises sinistrées à reprendre leurs activités

A la suite des graves évènements des 25, 26 et 27 novembre à Villiers-le-Bel, Arnouville-lès-Gonesse et quelques autres communes du département, la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines a immédiatement dépêché sur place des collaborateurs pour dresser un bilan et rencontrer les entreprises victimes des émeutes.
 
Elus et techniciens de la CCIV se sont rendus sur le terrain pour les conseiller au mieux sur les formalités à accomplir lors de telles circonstances, mais aussi pour envisager avec elles les possibilités de redémarrage de l’activité dans les plus brefs délais. Diagnostic de la situation, analyse des contrats d’assurance et recensement de leurs problèmes de trésorerie se mettent en place pour soutenir ces commerces en grande difficulté.
 
32 entreprises ont subi des dégradations d’ampleur variable.
Afin de leur permettre de faire face aux dépenses liées à la remise en marche de leurs activités, un appui financier de type avance remboursable et un moratoire/différé de paiement de charges dans l’attente, en complément ou en substitution (selon les cas) des remboursements qui seront opérés par les assureurs est à l’étude.
 
La CCIV est aux côtés des entreprises sinistrées et tiendra pleinement son rôle d’appui et de soutien durant toute cette phase de reprise d’activités. Les différentes actions d’aide aux entreprises sont mises en place avec l’ensemble des acteurs publics concernés dans un partenariat étroit initié dès le début des évènements.

Communiqué de la CCI Versailles Val-d’OIse Yvelines