Le baromêtre Seloger.com le confirme : en octobre de tous les départements d’Ile-de-France, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis et les Yvelines affichent toujours les plus belles hausses sur un an, entre 5,3 % et 5,7 %.

Belle stabilité des prix à la vente en région parisienne. Avec des performances comprises entre – 0,2 % et 0,9 %, les sept départements de la région parisienne ont connu un trimestre relativement calme. La Seine-et-Marne et le Val-de-Marne mènent la danse avec des hausses de prix sur trois mois de 0,8 % et 0,9 %. De quoi doper leurs performances annuelles, respectivement 3,7 % et 1,7 %, qui restent parmi les plus faibles de la région.
A la traîne depuis août, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis et les Yvelines affichent toujours les plus belles hausses sur un an, entre 5,3 % et 5,7 %.

Demande forte, prix des loyers en hausse en région parisienne. A part dans le Val-d’Oise où les prix ont légèrement baissé
, dans toute l’Ile-de-France, la demande locative a tiré les prix à la hausse : + 2,5 % sur 3 mois en Seine-et-Marne, où le tarif du m² loué a franchi la barre des 14 euros en octobre, + 0,8 % dans le 92 et le 93. De quoi doper les hausses annuelles qui atteignent 4,6 % dans le 77, 4,8 % dans le 92 et 4,4 % dans le 93.