Mais chacun le sait, le passage au garage laisse souvent vide le porte-monnaie. Un homme a peut-être trouvé la solution. Un Champenois de 41 ans autrefois formateur dans le chantier d’insertion aéronautique de Persan. Depuis quelques semaines, Rémi Bulher a ouvert un garage pas comme les autres…

« L’idée me trottait dans la tête depuis plus d’un an : ouvrir un self garage. Les automobilistes viennent directement chez moi, et ils louent le matériel tout en réalisant eux-mêmes leurs révisions, les réparations… », explique-t-il. Mais ce concept n’est pas uniquement réservé aux amateurs de mécanique, les néophytes sont les bienvenus. « Certains de mes clients viennent parfois avec une appréhension, mais ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, la sécurité passe avant tout ! Les clients qui le demandent peuvent bénéficier de conseils et de coaching payants, mais cette formule reste très intéressante pour le porte-monnaie ! », assure Rémi Bulher.
 
D’après lui, les clients peuvent faire 40 % d’économie au minimum et surtout apprendre la mécanique de façon ludique. C’mon garage a déjà séduit de nombreux automobilistes de la région qui retrouvent les mêmes pièces mécaniques que dans les autres garages, mais qu’ils installent eux même dans leur « caisse ».

N.B.
ECHO REGIONAL

C’mon garage, ZAC Les Portes de l’Oise à Chambly. Renseignements 01 30 34 80 90 ou 06 85 91 13 91. Et sur cmongarage.fr.