Le Stade domontois a débuté le Championnat de Fédérale 1 par une cuisante défaite ayant pourtant tenu le match jusqu’à la mi-temps (15-7). Cergy-Pontoise s’est imposé 20-15 face à Poitiers.

La colère de l’entraîneur s’est fait entendre bien plus loin que le terrain des Fauvettes. « C’est une honte. (…) C’est des le début qu’il faut se battre et jusqu’au bout. (…) Désormais il n’y aura plus de concession à l’entraînement. Finis rires et sourires. S’il faut rajouter un entraînement le lundi, il y aura une séance. S’il faut rajouter une séance le vendredi, j’ajouterais un entraînement le vendredi », s’est-il exclamé. Le ton est donné au stade domontois. Devant les journalistes, il ajoutait « C’était bien pendant un quart d’heure puis rien, pour rien. 3 joueurs sur 8 ont joué le match. Il y a vraiment un gros problème d’état d’esprit. C’était mes copains à l’entraînement désormais cest fini. »

Lons, Jurasic Pack

 Face à une équipe de Lons qui a maîtrisé et appliqué (comme s’est appliqué dans) son jeu, le Stade domontois a montré beaucoup de faille dans son évolution passant d’offensive en offensive sans parvenir à marquer un seul essai face au mur jurassien. La saison dernière Lons avait terminé 2e de fédérale 2 derrière le RCACP qu’il avait été le seul à battre. Ensuite l’équipe du Jura avait perdu en 8e de final, battu par Tours.

F.C.