Ce secteur d’activité est en recherche constante de bras. C’est particulièrement vrai sur la plate-forme aéroportuaire où un forum était organisé pour la première fois pour répondre aux besoins des entreprises.

Sur les 687 entreprises implantées dans la zone d’activité de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, 10 % exercent une activité liée à l’hôtellerie restauration. Une manne d’emploi qui a représenté 4600 nouvelles embauches en 2006.

La maison de l’environnement accueillait ce matin quelques uns des 5000 demandeurs d’emploi invités par l’ANPE et Aéroport de Paris afin de rencontrer les différentes entreprises. A la clé des emplois.

Convoqués par SMS les demandeurs d’emploi pouvaient venir les mains dans les poches, l’ANPE se charge de tout ou presque. Il était même possible sans CV de participer à un entretien et pourquoi pas décrocher un emploi.

Au total ce sont 300 postes qui ont été proposés aujourd’hui. En fin de journée, 10% des demandeurs d’emploi invités avaient repondu à l’appel.


Sébastien MAGDALOU

Voir le reportage de VOtv dans le journal du mardi 9 octobre