Alors qu’ils roulaient en mini moto sur un terrain vague le long de la RN 17, deux frères de 7 et 3 ans ont été violemment percutés par un quad. Transportés en urgence à l’hôpital, le plus jeune étant dans le coma, ils étaient déclarés hors de danger lundi matin.

Dimanche soir, le pire était à craindre pour le petit garçon de 3 ans percuté dans l’après-midi par un quad alors qu’il roulait en mini moto avec son grand frère de quatre ans son aîné. Transporté à l’hôpital Necker (Paris), il se trouvait hier après-midi dans le coma. De source proche du dossier, l’enfant serait lundi matin hors de danger à la suite d’une intervention chirurgicale réalisée durant la nuit. Hospitalisé à Robert Debré (Paris), son frère va également mieux. Les deux garçons souffraient d’un traumatisme facial et d’une hémorragie interne.

Les policiers recherchent le conducteur du quad

L’accident s’est produit dimanche après-midi vers 15 heures. Sur un terrain vague à proximité de la N17 à Gonesse, les deux frères profitent du soleil pour s’amuser sur leur mini moto, une Piwi (ou PW) 50 cm3 Yamaha. Au même endroit, un deux roues et un quad font la course. Alors qu’ils viennent de passer une butte qui servait avant de balance pour peser des camions, ces fous de vitesse ne voient qu’au dernier instant les deux garçons. Le conducteur de la moto réussit à éviter l’accident au prix d’une manœuvre qui le fera tomber de son engin. Mais l’individu sur le quad ne peut contourner la mini moto qu’il percute violemment avant de prendre la fuite.

Légèrement blessé, le conducteur de la moto a été transporté au centre hospitalier de Gonesse. Il devait y être entendu dimanche par les policiers en charge de l’enquête.
Le parquet de Pontoise a pour sa part indiqué qu’il ne disposait « pour le moment que de peu d’éléments.» Le procureur de la République a confirmé que les conducteurs du quad et de la moto, des Gonessiens, sont majeurs, sans  toutefois préciser leur âge. Les enquêteurs recherchent activement l’individu qui pilotait le quatre roues.

Thomas HOFFMANN
L’Echo Régional