La victime a été surprise par ses agresseurs, dont le mobile reste inconnu. Blessé aux jambes par plusieurs coups de couteau, un jeune sarcellois de 17 ans a dû être conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Il est aux alentours de 7 heures mardi 26 juin. Au numéro 7 du 8e étage de l’immeuble situé allée Fragonard à Sarcelles, deux individus frappent à la porte. Alors que l’occupant s’interroge sur l’identité de ces visiteurs, ces derniers crient, « Police, ouvrez. »

Plusieurs coups de couteau à la jambe

L’adolescent ouvre la porte et c’est alors que ses deux agresseurs, cagoulés et gantés, se jettent sur lui. Tenant à la main un couteau, l’un des individus met une «balayette» à la victime qui une fois au sol, est rouée de coups.

Tant bien que mal, le jeune homme va réussir à s’échapper, courant se réfugier dans la chambre de sa belle-sœur. Mais ses agresseurs vont le rattraper et le frapper à plusieurs reprises au visage. Puis ils lui portent des coups de couteau à la jambe avant de prendre la fuite.

Conduite à l’hôpital de Gonesse, la victime souffre de plusieurs entailles à la cuisse gauche ainsi qu’à une joue. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été saisis de l’affaire.

Thomas HOFFMANN
L’Echo Régional