Les engagements pour le Jumping de Franconville qui se déroulera les 22, 23 et 24 juin à Franconville (Val-d’Oise), sont aujourd’hui connus : l’essentiel des cavaliers de l’équipe de France seront sur le terrain du Bois des Éboulures.

Seront présents : Eric Navet, Champion du Monde par équipe et Vice-Champion du Monde individuel, Jacques Bonnet, Champion de France en titre, Kevin Staut, étoile montante de l’équipe de France. Patrice Delaveau, Ludovic Leygue, Philippe Rozier, Robert Breul, Nicolas Delmotte, Julien Epaillard ainsi que Joëlle Cairaschi. Ils s’affronteront sur les 9 épreuves très disputées dont trois qualificatives pour le Championnat de France.

Le Concours de Franconville donne également sa chance aux jeunes cavaliers – dont des candidats aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers – sur des épreuves de niveau international en étant l’une des étapes du challenge des jeunes cavaliers titulaires de la licence Pro 2.

Le jumping de Franconville est un des plus importants concours de saut d’obstacles nationaux. Lors de ces trois jours de compétition, près de 200 cavaliers et cavalières seront présents et douze épreuves différentes au total auront lieu. Parmi elles, la spectaculaire épreuve des six barres (samedi 23 juin à 21h), deux Petits Grands Prix (samedi 23 à 17h30 et dimanche 24 à 13h) et le Grand Prix (dimanche 24 à 15h30), épreuves qualificatives pour le Championnat de France.

Le Grand Prix, dimanche 24 juin à 15h30 (75 000 euros de dotation) sera filmé par VOtv et retransmis sur Télif et Equidia en différé.

 Le Jumping de Franconville est gratuit et totalise en trois jours plus de 20 000 spectateurs ! 

Contact presse
Sophie CHERGUI
Tél : 01 39 32 66 35 – 06 60 37 16 57 – sophie.chergui@ville-franconville.fr