Les espoirs du patron du PS Dominique Lefebvre, candidat sur la 2e, s’éloignent. Ségolène Royal était arrivée en tête sur la circonscription au soir du 2e tour. Ce soir, les résultats s’inversent. La faute à l’abstention. Et les abstentionnistes sont à compter dans les rangs du PS. La particpation sera l’enjeu du second tour.

Les résultats sur Cergy, la ville du candidat PS, ne sont pas encore connus. Mais à Menucourt et Vauréal le député UMP est en tête. Idem à Méru-sur-Oise. Et même à St-Ouen-l’Aumône.
Le député UMP sortant totalise 41,14 % à Menucourt, ville détenue par le PS. Même chose à Vauréal. Le député UMP vire en tête avec 41,68 % des suffrages contre 35,44 % à M. Lefebvre.

A Méry-sur-Oise, ville du chevénementiste Jean-Pierre Pernot, l’UMP est devant lePS avec 49,11 %contre 22,34 %

A St-Ouen-l’Aumône, ville de l’ancien ministre PS Alain Richard,Axel Poniatowski obtient 40,6 % contre 28,85 %.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule :Eragny-sur-Oise, ville PS de l’ex Secrétaire d’Etat à la Santé Dominique Gillot, a voté UMP à 44,1

Des résultat qui sonnent comme un coup de tonnerre et ne laisse rien préjuger de bon pour le PS sur cette circonscription.

D’autant que dans les villes de droite, l’UMP fait le plein. A Osny, M. Poniatowski obtient 50,37 %. A Parmain 57,7 %.  Et surtout dans sa ville de L’Isle-Adam lescore est sans appel : 66,04 %

Olivier ZANETTA