Les deux principaux candidats de la deuxième circonscription (Cergy-Pontoise et Vallée de l’Oise), au coude à coude, étaient tous les deux confiants sur le résultat du premier tour à leur sortie de l’isoloir.

C’est en député sortant qu’Axel Poniatowski, maire de L’Isle-Adam a voté ce matin. Il était 8 heures à la mairie lorsque le candidat UMP est arrivé serein et confiant. C’est tout naturellement qu’il n’a pris qu’un bulletin de vote, celui qui porte son nom de candidat, avant de franchir le rideau de l’isoloir et de déposer son enveloppe dans l’urne. Axel Poniatowski qui est apparut confiant a ensuite sillonné sa circonscription, passant sur les terres de son adversaire socialiste Dominique Lefebvre, à Cergy.

 

Dominique Lefebvre qui lui s’est rendu à la mairie de Cergy Village vers 12 h 45. En famille le candidat PS a lui aussi affiché un sourire. Le maire de Cergy est entré dans l’isoloir avec ses enfants avant qu’il n’aille déposer son enveloppe. Lui aussi a un programme chargé. Ce matin il s’est rendu dans de nombreux bureaux de vote à la rencontre des électeurs de la deuxième circonscription. Dominique Lefebvre n’a pas hésité à se rendre dans l’après-midi dans le fief d’Axel Poniatowski. Vers 15 heures, le candidat socialiste est venu saluer les équipes de la traditionnelle course des baignoires de L’Isle-Adam.

 

A l’annonce des résultats, Axel Poniatowski sera dans sa mairie, et devrait y rester pour la soirée. Dominique Lefebvre lui, sera dans son bureau à 20 heures, puis au gymnase des Roulants à Cergy Saint-Christophe avec son équipe de campagne et ses amis socialistes.

 Nicolas BRIARD

L’Echo, le Régional