BP France, dont le siège social est implanté en Val d’Oise, à Cergy-Pontoise,  lance un nouveau biodiesel : le BP B30, carburant diesel qui contient 30% d’EMHV (Ester Méthylique d’Huile Végétale) destiné aux flottes professionnelles de transport.

Avec son nouveau BP B30, BP France souhaite accompagner les entreprises dans leur démarche pour l’environnement. BP s’engage à distribuer ce produit incorporant des esters issus de plantes (graines de colza et tournesol) qui permet de réduire les émissions de CO2 sans aucune modification technique des véhicules (mais dans le respect de normes d’utilisation des constructeurs de véhicules industriels).

"Le BP B30 contribue significativement à diminuer les émissions de CO2, de fumées et de suies des flottes de véhicules telles les bus et camions dédiés aux activités de propreté telles que le ramassage des ordures ou le nettoyage urbain", indique le groupe.

L’usage de ce produit est pour l’instant uniquement disponible pour les flottes captives.

Le BP B30 est dès à présent disponible dans les régions est et sud-est de la France. Cet été, l’approvisionnement sera étendu au départ de dépôts situé en Ile de France et en région Languedoc. L’ensemble du territoire sera couvert d’ici à fin 2007.

Contact :
BP France
Email : infoB30@bp.com
Tél : 01 34 22 42 35